dimanche 5 octobre 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Puisque je suis debout tôt encore ce matin pourquoi pas y aller d'un autre texte avant que la source ne se tarissent.Je viens de me rendre compte que veux veux pas le dernier U2 est sur l'Ipad. Je l'écoute en vous écrivant. Je m'éveille lentement pense à ma lectrice puéricultrice de l'Outaouais et à son bébé qui s'en viens.J'écoute ce que ça me dis à l'intérieur pense à Bertrand Cantat à Noir Désir, à son génie et à la mort, à Verlaine qui tire sur Rimbaud, à Burrough qui tue sa femme à Truman Capote et son Cold Blood. La mort qui inspire et attire et pourquoi ne pas faire comme Baudelaire et partir c'est parce que j'ai pas son génie et leurs génie. Y'avait aussi le correspondant de Normand Mailer, Jack Henry Abbott et son Dans le ventre de la bête, un talent fou qui une fois sortie de prison a repris ses meurtres et là je pense aux personnages glauque de Tom Waits, aux affiches néon clignotantes des hôtels borgnes.Au cinéma je pense au Natural Born Killers de Tarantino, la mort folle la mort veule des fous qu'on attache pas, armés et qui tuent. Je sais pas si Lee Harvey Oswald écrivais il a pas eu le temps y'a pas d'oeuvre post-mortem et on est pas certain qu'il est l'assassin mais l'écrivain James EllRoy est plus au fait de tout ça avec son amérique des ïcônes... L'écrivaine féministe et sa tentative d'assassinat sur Andy Wharol, l'art qui se nourris de scandale et de controverse. Les musiciens mort d'overdose et d'autre qui se suïcident le rock'n'roll vieillis mal. Neil Young et son rock'n'roll will never die... Je reviens au dernier U2 c'est presque de la musique d'épicerie... Y'a aussi Le chant du bourreau de Mailer, une oeuvre brillante sur le condamné à mort Gary Gilmore...Ici plus près on a Léo Lévesque on sait pas ce qu'il est devenus si il est encore en prison... Je pense à l'art carcéral aux tatoos sans nommer les souverains anonymes que je n'écoute plus. Pour être plus moderne je pense au gansta rap, au bling bling et aux grosses voitures. Je sais pas ou je vais avec cette liste de criminels, juste dire qu'une oeuvre peux parfois se nourrir du mal, moralement c'est pas acceptable on penses aux victimes y'a pas d'argent a faire avec la mort. J'en ai déjà assez pesant comme ça, la maladie mentale pas besoin d'ajouter le crime ça donne pas du génie. Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire