mercredi 22 octobre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir on pense aux soldats tuéé J'ai pas envie d'élaborer d'histoire à propos de leurs morts. Ils sont morts et morts pour rien.Je pense au déserteur de Vian aux années de guerre du Viet-nam ou les américains venaient se cacher au Canada pour éviter d'être enrolé. On a plus ces problèmes là nous avons des armées de volontaires.La guerre s'est transporté chez nous, il ne faut pas abdiquer et restreindre nos libertés.Ces gestes ne s'expliquent pas par la maladie, les malades sont chez eux et regardent la télévision en pensant qu'elles parle d'eux, ils ont peur. Ce ne sont pas des fous qui ont posés ces gestes justes des fanatiques. Pourtant ont veux suspendre le registre des armes à feux voilà au moins une raison de ne pas le faire. Toutes mes pensées sont avec les familles de ses soldats, on veux s'attaquer a des symboles, l'armée, le parlement voilà la démocratie et là j'entend des voix je comprend pas ce qu'elles disent, je sais que c'est dans ma tête. Les tueurs font la manchette pour les mauvaises raisons ont devrais tenir la presse muette pour quelques jours. J'ai pas vraiment de raisons de défendre les soldats y'a quelques année j'ai eu affaire avec un soldat qui a jeun était le meilleur des hommes mais saouls il étais la pire des crapules assassine. Je pense à Mario l'ancien légionnaire parachutiste qui souffrait d' un syndrome de bi-polarité on l'a réformé il essayait de se refaire une vie mais il avait beaucoup de difficultées. Un soldat ça tue et ça meurt entre les deux il y a la guerre, les combats, les plus chanceux s'en tireront pas trop estropié d'autre souffriront de stress post-traumatique et on espère que l'armée prendras soin de ses vétérans. J'en dis pas plus ce soir je connais pas la vie des militaires je pense à un possible mécanicien ex-soldat lecteur de l'Outaouais. Je fait une prière en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire