samedi 13 décembre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J'ai cherché toute la journée ce que je peux vous écrire. Ai regardé les actualités, je crois que vous êtes aussi capable de le faire. Pendant qu'on tire sur les noirs aux States ici on a des chicanes de médecins. RDI fête ses vingt ans, ils ont attendus que j'arrête de boire pour lancer une chaîne d'information. J'aurais peut être fait la nouvelle dans les chiens écrasés. Vous allez peut être trouver ça drôle mais je me sent bien chez moi. Noël qui s'en viens j'ai envie de vous faire un Noël dans le goulag occidental et pas loin dans Hochelaga-Maisonneuve. On y attend le panier de la guignolée et biens des enfants seront tristes parce que leurs papas ou leurs maman seras pas là. Faut que j'ais de la gratitude j'en ai eu un papa une maman des frères et des soeurs, on a grandis ensemble. Je me souviens d'avoir joué avec les bébelles que recevaient les plus jeunes. Je me souviens aussi du cheval et de la magnifique poupée Johnny West un cow-boy à l'effigie de John Wayne, y'avait aussi cet étui à revolver en vrai cuir il étais magnifique. Sans parler du jeux de Mécano on s'y ai fait les doigts, la gang de gars. Ce soir c'est le silence,la télé est sur TV5. Je pense beaucoup à la France. Je crois que Noël ils appellent ça la Saint-Sylvestre , non! C'est le jour de l'an.J'ai souvenir aussi des amis européens de mon parrain Émerick, monsieur Louis et Monsieur François, Kokovsky ou Kokovsek... On avait fait un tour de carriole tiré par un poney, je pleurais j'avais peur de ne jamais revenir. Y'a les arbres de Noël de matante Gisèle des vrais jamais deux pareil. Je me rappelle aussi on montais sur le côteau et on essayait de s'en couper un. Parfois j'aidais papa a illuminé les arbres et le devant de la maison. On se gelait les doigts parlant de se geler les doigts y'a cet hiver au port de Montréal les doigts sur les tuyaux de métal des bateaux. Je me souviens aussi des Jackson Five de la cousine Francine.  J'avais des cousins des cousines, je réalisait pas que c'était extraordinaire. Je pense aux familles que mes neveux et nièces ont fondé c'est magnifique. J'écoute l'émission Pour l'amour du country, c'est le genre de musique populaire dans le goulag occidental Y'avait aussi la bouteille de gin verte DeKuyper j'ai jamais été capable d'en boire. Je me souviens aussi de ces soirées passées la tête dans les haut-parleurs de la discothèques. Heureusement j'ai pas d'acouphène.Ouais! C'est d'autre souvenirs qui se ramènent avec le temps des fêtes. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire