mercredi 24 décembre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Aujourd'hui on attend tous le père Noël. Hier j'ai eu ce qu'on appelle en anglais un feeling, une émotion du même genre que j'avais dans mon adolescence. C'étais pas désagréable, je croyais pas que je revivrais ça un jour. Ai mangé au restaurant grec avec les copains de la radio c'était amusant. J'ai mangé une soupe aux lentilles et une assiette de calmar. Ça fait différent du pâté à la viande et de la dinde. Je vie un temps des fêtes faste, de quoi engraisser. Comme toujours la nuit le goulag occidental est tranquille. Je viens de lire les actualités c'est jamais trop réjouïssant. J'aimerais vous raconter une jolie histoire de Noël, celle d'un jeune garçon qui rêvait de faire de la radio et d'écrire, de voyager aussi, mais oui c'est moi, je réalise tout ça un jour à la fois. J'ai changé ma vie, la nuit maintenant je dors ou je vous écris. Mon ami animateur dis que je suis multi-média, c'est possible mais c'est pas volontaire. Comme y'a quinze vingt ans j'essais toujours de mettre du coeur dans la machine internet.J'ai cessé de dériver je garde le cap comme me l'a conseillé l'ami praticien ressource à la retraite que je salut ici. Je trouve pas quoi vous raconter. Je vous place tous dans mes prières. Je pense aussi aux puéricultrices et leurs poupons. Je crois qu'elles se sont données des années de bonheur.Je cherche un souvenir en voilà un bref et court, le retour sur la vingt cinq en voiture avec mon père on revenais de chez mon parrain. Je regardais les lumières j'étais très fatigué je m'étais beaucoup amusé, y'avait le chien Rex aussi une belle bête pas méchante je crois qu'il avait grimpé dans l'arbre de Noël. Chez nous c'étais les chats qui s'amusait avec les guirlandes. Je vous écris ça et j'ai l'émotion de ce temps là. Je suis content d'être délivré du monde de consommation de substance. Une journée à la fois ça se fait. Je salut ici l'ami Ti-Coq qui va se reconnaitre. Je lui souhaite beaucoup de bonheur. C'est bon des calmars mais c'est salé ça laisse la bouche dans un drôle d'état. Je me relis et je suis ému si ça vous fait ça à vous aussi, j'aurai encore une fois gagné mon pari de mettre de l'émotion dans la machine. Hier j'écoutais un animateur radio dire que les réseaux sociaux, je sais pas comment on dis addictive en français. Moi je trouve que ça rend pas plus dépendant que la radio, c'est étrange eux ils peuvent se le permettre mais le citoyen lambda peux pas. Bein voèyons!!! Je vous laisse là dessus!!! Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire