samedi 27 décembre 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je suis toujours en direct du goulag occidental Le temps est doux, ai regardé la vidéo de Fred Pellerin un excellent conteur.Je crois que les campagnes se sont toujours vidées au profit des villes pour différentes raisons, les grosses familles et une seule terre a laissé en héritage,la croyance que la vie est plus facile en ville, les universités situées en milieu urbain par exemples.On a bien eu des périodes de retour à la terre que ce soit celle du Curé Labelle et des pays d'en haut ou la plus récente fin des années soixante dix avec les communes,  le ying le yang l'alimentation naturelle une forme de naturiste. La réalisation d'une utopie.Je sais on peux avoir notre panier de légumes à Montréal directement du cultivateur mais quand on vie seul c'est difficile de pas en perdre. La ville peux apparaitre moins plate je parle pas seulement de Montréal mais aussi des villes de grandeurs moyennes quoi que là aussi parfois on s'ennuis et peut être qu'on veux vivre l'anonymat de la grande ville. Moi j'ai vécu en banlieue et j'ai pas pu m'y faire une place, ma vie se passait essentiellement dans les quatres ou cinq débits de boissons de la région parfois on descendait à Montréal sur le pouce pour voir un show ou un film. C'était y'a quarante ans, ils ouvraient les rues, construisait une aréna le centre culturel viendrait après. Je pense à la chanson les enfants d'un siècle fou des Séguins. On est déjà dans l'autre siècle et tout passe vite. Y'a encore des gens qui deviennent végan ce que je trouve étrange de ces gens là c'est qu'après avoir vécu dans la démesure excessive de la consommation toxique ils deviennent plus blanc que blanc plus pur que pur, l'excès dans l'autre sens. Tout ça pour dire que même le restaurant Commensal est fermé ce fut une belle époque et on est pas obligé de se garrocher sur les hots dogs à tout les jours. Moi je vie pas à Saint-Elie-de-Caxton je suis à Montréal dans le goulag occidental, y'a que là que les loyers sont abordables enfin ça fait vingt ans que je suis dans cet univers. Je pense à tout ces chantiers en région, l'oléoduc, le gaz de schiste, un autre barrage... Le dévellopement écologique ça peux se faire mais parfois j'ai l'impression qu'ils veulent que nos campagnes deviennent des musées... On est pas obligé de revenir aux égouts direct dans le lac, au coléïformes dans la nature. Tout ça pour dire que je crois que nous avont un maudit beau pays mais on semble pas savoir quoi faire avec. Je connais rien. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire