samedi 3 janvier 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Y'a pas de retour en arrière possible on est bien en deux milles quinze.C'est toujours le goulag occidental. Dehors y'a quelques autobus, Il est trois heure on ferme!!! Pas vraiment envie d'aller me les geler dehors, je cherche un endroit ouvert vingt quatre heures, des beignes? Des burgers frites? C'est pas grave pourvu qu'il fasse chaud. J'ai juste assez d'argent pour un café. Les discothèques ouvertes la nuit sont pas intéressantes tout le monde est speedée et y'a un coût pour l'entrée, on entend que la basse dans la musique. Je suis dans le silence, je suce une menthe.Pas beaucoup de voitures dans le goulag occidental.Je sais que je ne sais rien c'est Gabin qui le dis.Je pense au Café de l'est un bar, je suis trop jeune pour l'avoir fréquenté. Je crois qu'il y avait de bons shows. Encore une phrase laide. Je pense à cet espèce de club social expérimental qu'étais Solidarité Psychiatrie. On y faisait des choses, j'étais pas toujours honnêtes mais y'avait de l'action.On croyais sortir de l'aliénation quand on s'aliénais doublement. C'est là que j'ai découvert que je suis alcoolique mais ça été long avant que je décide d'y faire quelques choses. Je souffrais et j'étais ignorant. Dehors y'a les pompiers qui passent il fait tellement froid que des itinérants ont trafiqué la porte d'entrée pour venir se réchauffer. C'est long marcher quand on a nulle part ou aller, on a très mal aux pieds.Là je vais vous décrire mon étât d'âme du moins essayer, je suis endormi une voix me traite de grosse salope,de sale b.s. pourtant j'ai essayé de travailler mais souvent on abusait de moi de toutes les façons. Je savais pas comment me libérer des abuseurs. On me disait qu'il fallait que je garde mon emploi mais j'en étais incapable de toutes façons ces jobs là n'existent plus. Cette nuit je vous raconte ça et je m'en veux de pas avoir réussis, a n'être capable que de vous délirer ceci. Parfois dans ma tête c'est silencieux ou y'a qu'un léger bruit de friture. J'entend la toune Kun-Fu fighting que mon lecteur de deux montagnes apprécie, plus rétro que ça tu meurt.  Non! Non! Non! J'irai pas aux danseuses les voirs s'écarteler, s'écartiller autour d'un poteau dans un mauvais éclairage rouge sans parler du tapis dont elles se servent pour faire des danses lascives sur Me and Mrs Jones.Y'a longtemps que j'ai mis les pieds là c'est pas très spirituel, les shows je les ai tous vus, les livres je les ai tous lu, mais non!!! Mais non!!! Je lis encore je vais au fond, j'essais de voir une façon de m'améliorer sans être gros tocson. C'est tout! Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire