mardi 13 janvier 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je suis vide, ai joué aux cartes avec les voisins en me faisant bercer par la musique des Eagles. Ai raconté quelques niaiseries à propos des bars ou je trainais.Ce soir je me sent lourd. Je termine une rédaction commencé dans des cahiers. Je vais me relire et tenter de composer. Ce soir c'est froid dans le goulag occidental. Je prend conscience que me dénigrer mène à rien. Ai mis la musique de Springsteen, High hopes, de grand espoirs j'en ai eu maintenant je suis à Kind of blue de Miles Davis, changé tout ça pour le regretté Joe Cocker. Feeling Allright quand j'écoute ça je pense à ma soeur qui est partis c'est elle qui m'avait offert ce C.D. c'était malgré tout une personne sensible son mal je crois l'avoir ressentis. Parfois je crois qu'elle voulait me faire un message quand elle m'a offert ce disque j'étais pas à la hauteur des personnes proches. Ce soir je pense à tout ceux qui sont partis les vieux comme les jeunes. Je pense une prière pour eux, demande leurs aide pour avoir un peu d'humilité. J'ai couru partout dans Montréal pour échouer dans le goulag occidental et m'amarrer. Depuis les attentats j'ai moins envie de partir pour Paris ni même de sortir dans Montréal. Je sais pas trop ce que je m'épuise a vous dire. Je suis un écrivain j'écris et advienne que pourras. Encore hier je me souviens plus ou je lisait le nombre d'illettré  au Québec, c'est effarant... On sait pas lire on regarde la télévision, on se dis y'a un bon film, y'a un bon programme j'apprendrai demain et on traîne ça sur des années on deviens vieux et regrette de pas avoir appris. Maintenant c'est le magnifique You are so beautiful, je suis ému. Je crois que vous êtes tous merveilleux. Avec l'âge on deviens moins cruel. Je croyais que mon lecteur de c.d, fonctionnais plus ça semble s'être replacé, dans le goulag on est pas encore au Ipod. Je gosse pour écouter le groupe Offenbach sur mon lecteur. Ouais! Mon frère nous a envoyé un bel historique de Montréal-Nord sur Facebook. Parfois je vais marcher dans ce coin là c'est étonnant comment à l'âge adulte ça deviens petit. Maman voulais pas qu'on joue loin de la maison, pour des enfants loin c'est un coin de rue ou le parc sur la rue Rome. Je me souviens aussi de mon ami Michel Cesare ou Ferroni et de Johanne l'amie de Denise. Je deviens de moins en moins inspiré je crois que je vais devoir arrêter un bout de temps. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici à la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire