dimanche 25 janvier 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Votre humble serviteur se remet d'une gastro... Ce soir ça va mieux la fièvre est partie et je prend une tisane.Ce matin j'ai acheté une boîte de chips sans vérifier elle était ouverte et vide au trois quart!!!! Par contre à la pharmacie l'eau de cologne était dans un plus gros vaporisateur et beaucoup moins cher. Quand je suis sortis il faisait très froid mais je faisait tellement de fièvre que j'en suais, en rentrant ma veste était toute humide. C'est pas fort ce soir j'écoute et la voix est laconique juste quelques mots ici et là. J'ai comme envie de vous parler de pleine citoyenneté, des droits et des devoirs de chaque individu, on pense souvent aux droits mais on oublie les devoirs... Changement de sujet cette femme dans l'allée du supernarché qui place des boîtes de conserves quand elle m'a vu elle s'est mis a fredonner une chanson inconnue. Je sent toujours ça dirigé contre moi heureusement j'ai mon chez moi et personne pour m'étriver, tant mieux! On reviens dans le goulag occidental les choses ont quand même évolué, les sols des appartements sont plus sur la terre battue et les murs sont plus isolés avec la grosse presse. J'ai toujours une chanson d'amour dans la tête.Bein oui! Demain on rentre au travail, le mois de février s'en viens... J'y arrive plus a laisser parlé mes voix. L'hiver chez moi c'est silencieux on entend rien même pas le chauffage comme je vous écris ça une ambulance passe en hurlant. Je me lance un défi à toutes les fois que je vous écris, je veux faire au moins quinze lignes dans mon vieux Outlook.Je pensais arrêter ça cette semaine, je sais pas où ça me mène donnez moi une chance je peux pas toujours être inspiré. La nuit est tombée... J'aimerais bien publier un livre un jour avant de jeter toute cette paperasse. C'est de la neurasthénie mon affaire, c'est Godbout qui disait ça.J'aimerais bien avoir la noblesse de phrases bien ciselées, de beaux mots émouvants, des enluminures comme au moyen-âge. Parfois je pense à ça devenir moine, le quotidien et la prière. Je sais pas si y'a encore des chants grégorien. Je pense que je suis trop romantique pour cette vie là, je l'idéalise. Quand je vous écris c'est une forme de méditation. Je suis toujours heureux quand je termine. Les mots c'est dépassé depuis qu'on a le septième art et encore ça prend des gens pour écrire un scénario j'en suis incapable. Je suis trop vieux pour apprendre j'ai toujours ma façon de faire gauche et bien à moi.Je termine ici en vous souhaitant une bonne semaine. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire