mardi 27 janvier 2015

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Mesdames et messieurs.Ce matin je pense à mon goulag occidental incomparable avec le russe.Vous allez me dire on rigole pas avec le goulag des gens y sont morts. Les morts vivant peuplent le goulag occidental. Pas de travail pas de logements, les soupes populaires pour manger, les dortoirs pour dormir et le monotone des journées à la rue a se chercher un abri.C'est pas tout à fait mort c'est une vie de fantôme dans le froid. Souvent on essaye de réchauffer la plaie spirituelle en consommant de l'alcool et des stupéfiants on y vois plus le jour, zombie. Je sais pas pourquoi je vous parle de ça. Je pense à l'ancien voisin sur un programme de méthadone et mythomane... Comment vous décrire cette maison de chambres autrement que comme un mourroir, la vieille dame qui souffrait d'incontinence mais qui vidais malgré tout sa bouteille de vin. L'aumonier réfugié indonésien qui croyait que j'allais mourrir. J'ai de la difficulté a me rappeler de ça, c'est un long cauchemar où je perdais ma vie où je perdais mon temps. Y'avait pas de ségrégation, on crevais en plein centre-ville invisible aux gens qui passaient. Ce matin je matin je demande à Dieu de m'aider. Je ne veux plus jamais retourner là et mettre ma vie entre les mains de quelqu'un d'autre. Je suis pas guéris juste en rétablissement et ça va mauditement mieux qu'avant. Je pense aux églises orthodoxes, à l'architecture byzantine... C'est le Notre-Père qui me trotte dans la tête ce matin, le mien est décédé. J'ai une autre image du père depuis qu'il est partis. La foi voilà ce qu'il me faut, une vie spirituelle pour cultiver le bon de mon âme...C'est pas une question de mode on y viens toujours à la spiritualité si on veux pas sécher comme une vieille plante en hiver. Quand j'étais jeune j'étais tellement égocentrique on pouvais pas me parler je savais tout pourtant plus je vieillis plus je suis ignorant. J'aimais pas qu'on me regarde juste qu'au jour ou on m'a dis "un chien regarde bien un évêque" ce fut une bonne leçon. En ce moment je me réhydrate. Le jour se lève, les gens s'en vont travailler d'autre déjeuner.Les grecs ont voté communistes mais on oublie que le pouvoir grec est corrompu depuis longtemps, ça va être difficile de transformer la machine politique. On va continuer a manger grec à Montrèal, vive le Vieux-Duluth!!! Je sort de la nuit, j'ai pas trop mal dormis, je pense à la vie et vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 
Bernard
                                                                                                                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire