dimanche 1 mars 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je suis jaloux de ma belle-soeur qui fait un voyage aux Indes. Je sais pas si elle me lis mais je lui dis bravo. Ce matin le goulag est ensoleillé, je suis allé faire des courses. Je suis content de savoir que le CS300 a fait son premier vol. Dans le parc en face une jeune fille joue avec son chien. Ce matin je suis calme, je fait pas trop d'angoisse.Vous savez l'angoisse est souvent mon moteur, dehors le chien jappe. C'est terrible de vous écrire comme ça dans le vide, ma lectrice aux Indes fait le cornac c'est comme ça qu'on appelle ceux qui montent et dressent les éléphants. J'ai mangé mon petit déjeûner,des toasts au beurre d'arachides. Je pense au four o'clock tea anglais, une surprise du dernier voyage à Londres c'est mon ami la directrice générale qui m'a fait vivre l'expérience des sandwichs aux concombres. Lentement je prend mon café, tout ce monde qui est à la retraite. Viens de téléphoner à la matriarche elle est grippé mais solide. J'entend les corneilles, je crois que cet après-midi il va neigé sur le goulag occidental. J'attend la livraison de mes courses ai marché aller retour au super-marché.Onze heure du matin, j'ai toujours l'âme en paix. Je prie ma Force Supérieure. Je sais vous rigoler mais moi sans spiritualité je suis mort. Je regarde les émissions littéraire à la télé, je les ai déjà vue, j'arrive pas a trouver une lecture absolument nécessaire. Je vais continuer a lire un roman de Marie Laberge. Je suis passé chez le concierge pour le reçu du loyer, c'est payé je peux dormir en paix. Parfois je me dis que si j'étais vraiment humble j'écrirais pas, je passerais la moppe pourtant j'ai déjà essayé ça m'a pas réussis. Je veux pas utiliser les mots pour faire mal juste dire la douleur parfois. Le dimanche c'est une bonne journée pour bouquiner, y'a longtemps que je l'ai pas fait. J'achète les livres qui me parlent, j'en ai encore beaucoup a lire. Le ciel se couvre lentement, c'est blanc... Dans une couple de semaine je devrais être à l'aéroport si tout se passe bien c'est pour ça que je vous place une photo d'avion, j'en raffole. Je sais pas trop a quoi j'étais destiné dans le milieu ou je suis venue au monde, ouvrier d'atelier? Me semble que tu peux pas faire ça toute une vie. Maintenant c'est finis j'écris et je lis c'est comme ça que je suis heureux.Parfois il faut se taire, comme toujours j'aimerais bien vous entendre surtout ne vous gênez pas. Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire