dimanche 29 mars 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! En cette fin d'après midi c'est ensoleillé dans le goulag occidental. Y'a eu un accident d'avion à Halifax je trouve qu'il y en a de plus en plus. Quelques mots pour l'ami qui s'inquiète de ma peur, c'est passé je me suis calmé, je respire par le nez. J'ai ouvert la porte pour aérer, je pense encore à la Guadeloupe. Cet après midi j'ai regardé le film Mommy un excellent film avec de très bon comédiens. C'est toujours une tentative d'écriture de ce que je ressent au moment présent. Dehors des gens parlent anglais, j'ai regardé la revue des livres dans LaPresse+ et les chroniques télévisées de Lire et de Tout le monde tout lu. J'ai noté que deux livres. Je pense à cette fille qui vend des milliers de livres et qui est passé du web à l'édition traditionnelle. La semaine passée j'ai rencontré une de mes lectrices qui m'a abandonné parce que j'écrivais sur ma schizophrénie paranoïde... Lentement la neige fond, c'est le dimanche des rameaux. Je sais plusieurs vont travailler demain matin, moi mon travail c'est d'écrire même si ça semble idiot. J'ai passé l'après midi lentement devant la télévision...Ai un peu parlé à la matriarche. Je crois que quelques uns d'entre vous préfèrent quand j'écris en joual, français ou joual j'en dis pas plus. Y'a les manifestations étudiantes que je ne fréquente pas mais que j'appuie, mom aliénation mentale prend partis pour le rétablissement et la pleine citoyenneté c'est je crois un de mes devoirs de manifester mais la folie se transformerais rapidement en psychose dans les rangs des manifestants. À Tunis les présidents ont marché pour contrer la triste réalité des attentats. Je suis en porte à faux, je teste mes fondations, elles sont bonnes. Je voulais dire aux lecteurs lectrices de pas toujours prendre ce que j'écris au sérieux, si ça va vraiment mal je vous le dirai. Tranquillement je regarde les livres dans mes bibliothèques. J'espère un jour publier dans l'édition traditionnelle. Je crois que les éditeurs veulent pas de moi, les fous font trop de coquilles et sont par essence instable pourtant plusieurs ont publié de la littérature déjantée faut croire que la mienne l'est pas assez. Je pense à Hunter S. Thompson et à son Gonzo writing, les lecteurs sont souvent conservateurs, ils aiment les constructions littéraire classique... La semaine passée y'avait ce directeur de vol qui avant le départ faisait un thumbs up, c'est rassurant. Je vous laisse en vous souhaitant une bonne semaine et en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire