mardi 3 mars 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Fait froid ce matin dans le studio. J'ai coupé le chauffage.Dehors il fait beau. Je sais pas trop de quoi vous entretenir. je pense à la semaine de relâche quand j'étais enfant il me semble qu'on avait pas ça. Pour manqué l'école fallait avoir une bonne grippe et pour le retour une lettre des parents. Je me rappelle quand nous sommes déménagé de Montréal-Nord à Terrebonne je refusais de faire mes devoirs en sachant très bien que je retournerais jamais à cette petite école. J'oubliais que ces gens là étaient en communication. Je cherche quoi vous dire sur l'école j'y suis pas allé longtemps en secondaire trois je passait plus de temps à la salle de billard et à la taverne qu'en classe. Je suis allé à l'école de la vie ça été long et difficile. Je me tenais avec les plus vieux un peu parce que ma soeur et sa copine Aline les admirait. Je croyais qu'on m'admirerais aussi. Déjà à cet âge là j'avais l'affect affecté. Je sais bien ces grands gars là sont jamais devenus des personnes exceptionnelles, on les a jamais retrouvé personnalité du mois.Moi j'ai fait mon chemin difficile, je suis jamais arrivés à rien, de classes en classes, de jobs en jobs. Parfois j'allait voir des shows surtout des bands de blues ou un duo qui interprétais de la musique américaine je me souviens aussi de J.D. Slim et du Blue rocket spécial du vieux rock des familles.Ouais! Je peux dire que j'étais un bum, je souffrais et je me soignais à la bière et au scotch. Ce fut une longue descente aux enfers pour quelques heures de plaisir combien sont passées dans la souffrance. J'essayais de vivre dans une sorte d'univers underground avec de fausses valeurs. Cette semaine à la télé j'ai vu un documentaire sur Roger Tabra, le poète et parolier, il est démolis par l'alcool mais il a au moins l'honnêteté de dire aux jeunes de pas prendre ce chemin là. Éric Lapointe était là aussi. Je trouve qu'il veillis très mal je crois que maintenant il fait des shows pour les matantes. Comment écrire qu'il n'y en a pas beaucoup qui deviennent millionnaire avec le rock'n'roll si oui riches mais malades comme des chiens à vouloir mourrir dans cet univers d'alcool et de dépression. Parfois ça fait de belles chansons mais on les paye de la douleur. Je suis hypersensible et je vais le rester tout ce qui reste de ma vie, des émotions à la moindre chansons touchantes, "Hey, Hey my my, rock'n'roll is gonna die"- Neil Young. Je termine là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire