mercredi 1 avril 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir les policiers de la série 19/2 étaient pour un moment dans le goulag occidental coin Frontenac et Sainte-Catherine. J'avais plein de choses a vous raconter mais j'ai oublié n'empêche je suis content de ne plus avoir a faire avec les policiers. La réalité dépasse toujours la fiction, je reste...je reste dans mon trou dans le goulag occidental. Soudain la tête me tourne c'est peut être le rosbiff que j'ai mangé ce soir sans parler des cochonneries, biscuits salés, chips, fromage. J'arrive pas a vous écrire mon monde intérieur si je vous dis mon angoisse toujours présente vous allez me conseiller le médecin. Moi l'angoisse est un moteur créatif, c'est à travers elle que j'écoute la voix qui vous écris en ce moment. Le goulag occidental est tranquille ce soir, si y'a un de mes lecteurs, une de mes lectrices qui veux partir en voyage avec moi qu'ils  me fassent signe.La nuit m'ennuie, je plie, je plie et je souris pourtant personne ne m'a dis d'aller au lit c'est bien là ce que j'écris. Je suis pas détruit loin des interdits, ma vie, ma vie essuie les compromis les on dis de moi de lui en attendant la pluie, la symphonie des mots maudits, la tyrannie du jeudi et cette niaiserie en i en mots finis sans qui la vie se dis, s'écris en croyant faire de la poésie et je me trahis, je suis pas poète ou peut-être un peu un petit sans grand mot sans ménagerie, le chien c'est moi je le dis, vous le savez et chaque jour je péris, je me détruit en quelques os en quelques bruits. Ouais!!! C'est pas fort jusqu'ici, je ne dis rien que de moi. Vous je vous connais pas. Le philosophe disait connais toi toi même et tu seras plus fort que toutes les armées. Je suis pas certain d'être capable d'arrêter un missile de F-35... Depuis que je vous ai avoué avoir peur je suis paralysé. J'hésite a vous écrire ma vérité du moment. Je pense à toutes sortes de choses folles, le parc Belmont, la regretté Alys Robi et sa lobotomie, ma camisole chimique qui est de plus en plus grande et me laisse libre de tout mouvements. Y'a ce co-pilote allemand qui s'est tué en amenant dans la mort tout ceux qui étaient dans l'avion avec lui. Encore un que la psychiatrie a oublié, je crois que les métiers à haut-risques devraient être interdit au suïcidaire, mais comment savoir? C'est pas simple, y'a tout de même moins d'accidents d'avions que d'automobiles. Je sais j'écris des bêtises et quand je me présente comme schizophrène paranoïde avec co-morbidité je fait fausse route enfin je sais pas si il faut le dire ou pas. Je termine là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire