dimanche 12 avril 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Tôt dimanche matin,hier soir le Canadien a gagné en tirs de barrage. J'ai bien aimé le tir foudroiyant de Desharnais.Voilà quand on se mêle d'écrire sur ce qu'on connait pas on fait des fautes.Aujourd'hui ça devrais être doux, assez pour aller prendre un café dans le parc. Je pense à Hyde Park pourtant je suis pas à Londres et j'ai pas de discours pour le speaker corner's.Je reviens à comment je me sent ce matin, je me réveille lentement pendant que les mouettes gueulent dehors. Quelque's un d'entre vous vont peut être lire ça en entrant au bureau lundi matin.C'est pas plus mal vous allumez l'ordi votre café à la main et pensez à tout le boulot qui vous attend cette semaine. J'ai ouvert le rideau je crois vraiment qu'il va faire beau.J'ai les genoux en compote. Pour une rare fois j'ai mis du sucre dans mon café,je vais manger... C'est l'aube, lentement le soleil se lève. J'ai mis du sirop d'érable dans mon café, ai mangé deux toasts avec du fromage, c'est très insignifiant ce que j'écris ce matin. Je me réveille, j'ai pas mal. Je vois la barre du jour du nom d'une regrettée revue.Quelques voitures passent lentement dans le goulag occidental.La nuit est terminée il fait clair et ce matin est sans douleur.J'essais de vous écrire ça d'une traite j'y arrive pas comme souvent quand je suis heureux. Yes sir! C'est le bonheur ce matin au goulag occidental, j'ai pas a demander je l'ai, tout à l'heure je vais lire les actualités ça me tente pas de vous en parler vous ferez comme moi vous les lirez mais j'y pense parait qu'au Québec cinquante pour cent des personnes savent pas lire, ça en laisse pas beaucoup pour mon blog. Deï Gratia je sais pas pourquoi ça me viens à l'esprit, c'est peut être le prêcheur du dimanche. " le ciel est bleu, réveille toi, réveille toi, c'est un jour nouveau qui commence"- Chant scouts ou scolaire des années soixante. Je penses aux cousins lecteurs qui habitaient Villeray, je les salut ici. Je pense à la revue Mainmise j'aurais bien aimé y écrire elle accueillait tellement de ceux que je considère mes maîtres, mais c'est de l'histoire ancienne, y'avait aussi une revue qui s'intitulais Québec rock ça traitais de musique. Y'avait juste moi pour lire ça.Je lis plus de magazine, je crois que je les trouve pas assez audacieux et je me fait vieux. Je veux pas me faire raconter le grand soir quand il est pas là. Ce matin un salut tout spécial à mon lecteur chauffeur de bus sur la rive nord. Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire