vendredi 3 avril 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je vous écris la télé en marche sur la partie de hockey. Y'a rien de sentimental dans un match. Je pense encore à mon voyage en Guadeloupe, ici ce soir ils annoncent de la neige. J'ai ouvert la porte pour faire un peu d'air. Canadiens viens de marquer, parait que le copyright permet pas de décrire un match en ligne. Quand je vous écris ça meuble le vide qui m'habite. Un autre but pour Montréal, je mange des clémentines et pour dessert j'ai mangé un Jos Louis. Y'a VLB qui a publié sa somme sur Fréderic Nietzche. Je sais même pas comment son nom s'écris mais c'est un philosophe marquant encore au vingt et unième siècle. J'arrive pas a me concentrer, c'est le soir qui est tombé sur le goulag occidental pas le grand soir comme le désirerais les manifestants étudiants, ça fait longtemps que je l'attend ce soir mais la société évolue lentement et la police fesse fort. Les dirigeants étudiants finissent au mieux politiciens et oublient leurs racines ouvrières. Je bois de l'eau pour mieux vivre ma solitude j'essais de me rappeler mon séjour en maison de chambres, mes derniers jours de folie, de maladie maintenant je me rétablis et je prie. Je suis ce que je suis parce que c'est organisé comme ça, tout le monde sait, connait ma destinée je suis le seul à pas la connaitre. Un écrivain ça écris c'est ce que je fait, on passe à la deuxième période du match. C'est deux à deux, le joueur qui s'appelle Toutou c'est un numéro quatre? Ça seras pas bon ce que j'écris. Je regarde le match en même temps. Quand ils veulent gèrer mon patrimoine je sais pas si la gérance de rien les intéressent. J'ai un déjà vu, un court scénario sans mise en scène... C'est énervant, me suis fait un café y'a même des publicitées en japonais... en japonais ou en Coréen? Je tue mon angoisse ce soir je la tue devant l'écran! Goodbye anxiety! Le poète jubile quand même pas, il arrive pas a dormir, le sort du monde lui importe comment écrire une société qui s'identifie à la comédie à l'humour, au showbizz me semble que c'est grave, on se distraie de cet univers assassin, quand même faut faire pour le mieux sans se mortifier bien que ça soit Vendredi Saint. Le match est terminé. Je suis vide pourtant c'est pas moi qui a joué. Dehors ça circule et ça gueule. J'abandonne ici, je reviendrai plus tard avec quelque chose j'espère de plus sensé. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire