mercredi 8 avril 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit le parc est tout blanc, on pense à nos snowbirds de l'Outaouais qui sont sur le chemin du retour. J'arrive pas a dormir. Je suce des menthes une habitude de taré. Rue Sainte-Catherine y'a pas mal de circulation, une pensée pour ces comédiennes devenues serveuses faute d'auditions,le showbizz c'est glamor quand on regarde qu'un côté de la médaille.. Faut faire la part des choses je sais pas si ça me plairait de jouer la même pièce soirées après soirées. La ligue d'improvisation du regretté Gravel étais bien pour ça toujours de nouvelles répliques.Ouais! Les Rolling Stones à Québec cet été en voilà d'autre avec du rock de grand père maintenant biens sages se tenant loin des frasques de leurs jeunesses. À la télé j'ai vu ce monsieur sud-américain qui pleurait parce qu'ils avait couché chez les punks, je crois qu'il voulait dire des junkies. Étrangement je pense à PA Rocksteady des soins spirituel qui vont disparaitre. J'en ai parlé au directeur adjoint ça semble définitif. Je passe maintenant à mes sentiments cette nuit. Je suis devant l'écran dans le plus simple appareil et j'écoute ce que dis mon corps, je râle... L'autodestruction voilà ou j'en étais y'a vingt et quelques années... J'ai sommeil, je vais quand même essayer de vous écrire ce blog, c'est de moins en moins fort je crois que je m'éloigne de mon sentis. Je veux trop faire de poésie sans blesser les amis. Je cligne des yeux, j'ai moins mal à l'âme. Je pense à toi, toi qui lis ça je sais pas ce que tu pense moi je suis toujours dans la douleur sourde des insomnies. Je pense aux embarquements pour si tard de la regrettée Myra Cree qui m'ont accompagné dans mes nuits les plus noires.Ça fait longtemps tout ça... Cette nuit chez moi ça sent le pâté à la viande, l'odeur d'un souper.Lentement j'attend l'inspiration pense aux amis de Lille, de Besançon de la Guadeloupe aussi et aux docteurs Rosetti de Trieste et Melun de Montréal. L'automne passé je me promenais dans les rues de Londres maintenant j'attend vers ou la vie va m'emporter. Je suis pas une lumière surtout la nuit je suis éteins et ne brille pas Je veux terminer ça sur une bonne note pour retourner à mon lit et dormir du sommeil du "juste." À quoi bon tout ça? Je persévère du bout de mon goulag occidental, je suis pas Soljenytsine, je souhaite pas le retour des tsars. Y'a mon lecteur mopologiste à la retraite j'espère que je l'ai pas blessé. Avant dans le goulag occidental y'avait une shop qui s'appelait la Vicker's je crois, elle est morte on en parle plus c'étais les beaux jours d'Hochelaga-Maisonneuve. Je termine sur cette note nostalgique en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire