mardi 30 juin 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Viens de regarder une émission sur la Provence, un pays remplis de trésor même LeCorbusier passait l'été dans une cabane... Moi je suis toujours dans le goulag occidental et je vous écris. Partez pas en peur vous vous débarasserez pas de moi comme ça. J'essais comme toujours de voir ce qui monte en moi, ce que je ressent. Je passe du cahier à l'ordi, dehors il pleut, hier je suis sortis du goulag occidental pour aller voir un film chez les anglais de l'avenue Du Parc. Ai rencontré un gars qui m'a dis être venu au monde à Manchester, il avait jamais mis les pieds à Londres mais peut être qu'il y a un Manchester au Canada quoi qu'il m'a dis être allés à l'école avec John Lennon et Paul McCartney. Je garde des beaux souvenirs de Londres, la grande promenade le long de la Tamise, les déjeuners, je me souviens plus comment ils les appellent, continental? Je pense au thé de quatre heure offert par la directrice pour me dégrossir un peu je crois, c'est ça aussi la culture les sandwichs au concombre. Je vous écris là dessus parce que j'ai toujours envie de partir je ne sais ou, dans le bois? Dans un pays exotique, j'attend que le destin se manifeste. Je me nourris d'images. Ai démarré le climatiseur quoi que le journaliste de Rédio-Kénéda appelle ça un climatisateur, je sais pas... Dans l'émission dont je vous parlais au début y'avait la maison de Madame Grey et son mobilier, ça ressemblait beaucoup à du LeCorbusier. Peut être que mon lecteur designer à la retraite pourrait me dire de quelle école s'est, c'est pas Grey c'est Gray et c'est de l'art déco si beau, si beau... Ça intéresse plus personne l'art déco, on préfère les lofts et les grands condos vides pour dire qu'on a de l'espace à ne pas savoir quoi en faire... Ça coûte cher! Comme espace je peux pas faire autrement que de penser à l'immense hall du Tate Museum, c'est magnifique a en donner le vertige. Moi je vie dans les livres et les babioles, je passe beaucoup de temps a faire ce que vous lisez maintenant. Ma table est remplis de paperasse et j'arrive toujours pas a faire le ménage. J'ai peur de jeter des choses et d'en avoir besoin le lendemain. Je salut ma lectrice intervenante et lui demande d'être indulgente. On est tu post-modern ou ad mortem? Je vous laisse sur ces niaiseries en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire