mercredi 15 juillet 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Un peu de nouveau dans ma tanière du goulag occidental, un moniteur neuf... J'ai de la peine, je sais pas trop pourquoi, pourtant c'est un beau temps. J'ai le désir de partir je ne sais où, je me rapelle un voyage éprouvant sur la côte nord, cette côte fraîche et nuageuse le fleuve gris et le vent, j'étais déprimé et j'y ai laissé ma voiture, les épinettes et la roche, je savais pas quoi faire de ma vie. Je voulais coucher au poste de police provincial on m'a envoyé dans un endroit où j'aurais pu faire une thérapie mais j'étais incapable de comprendre. La soeur m'avait pourtant bien accueuillis auparavant j'avais loué une chambre dans un hôtel cheap où je suis pas resté. C'est un peu pour ça que je trouve important d'avoir mon chez moi tranquille avec des voisins tranquilles qui tappent pas sur le plancher toute la nuit. Triste quand j'ai pas de copine j'en veux une quand j'en ai une j'en veux pas. J'aime bien discuter en préparant et en mangeant un bon repas, pourtant les femmes m'ont fait souffrir je veux plus jamais revivre ça. Bon! J'étais partis écouter les actualités françaises. Ils sont honnête le dimanche ils laissent le supermarché vide sans personnel et aucun vol, on est pas dans le goulag occidental le supermarché Métro Plus se ferait vider faut comprendre dans le quartier les gens sont pauvres et ont faim quoi que j'en soupçonnerais quelques un de mettre la main sur des bouteilles de gros rouge. Je me souviens je me soignais avec ça au début du mois un litre de rouge et je me détendais ça m'aidais a vivre et je vous parle pas plus rare, des deux grosses mol tablette du matin,c'étais dégueulasse... Ça brasse en Grèce pendant que nous on récolte la meilleure note pour le pays, le Canada pourtant quand ils ont fait le décompte des itinérants à Montréal pas loin du goulag occidental y'avait au moins trois milles et quelques itinérants, l'itinérance c'est presque une industrie avec son journal, ses ressources, ses abris, ses groupes communautaires. Je sais vous aimerez pas ça que j'écrive ce fait. Le bas de la ville, downtown, ça toujours été l'endroit où on se rendait pour faire la fête, Montréal a encadrer ça avec le festival de Jazz, les francopholie et le festival de l'humour on imagine tout ce beau monde lâché lousse en attendant les feux d'artifices. Je sais pas trop ce que je veux raconter, les jeunes sérieux bossent et attendent pour fêter. Moi je suis vieux et blazé, je regarde les jets d'eau sur la place des spectacles. Voilà! Je vous laisse à vos b.b.q. et vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire