mardi 21 juillet 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Pas de baignade aujourd'hui on étais supposé sortir du goulag occidental,ça se feras pas. Y'a plein de camion qui vont de reculons, on entend que ça. Je m'écoute, souhaite bon voyage à mes lecteurs retraités de l'Outaouais.Ils se passe plein de choses dans le monde et moi je fait de l'introspection.J'essais de rester dans le moment présent essais de pensés au voyage que je veux faire. Semble que quelques mois avant les fêtes c'est le mieux, le moins dispendieux. Je rêve quand même encore à Paris, à Besançon, à Trieste, à Londres, à la Guadeloupe, je suis remplis de beau souvenirs.L'employé de l'hôtel à Milan qui me prenait pour un docteur, le commis de l'hôtel à Trieste qui faisait les meilleurs cafés du monde. Pour me souvenir j'ai regardé deux documentaires sur Paris ça me donne envie d'y retourner.Je pense me rendre à Cuba avant que les américains envahissent.Je vous écris ça c'est pour meubler mon temps, faire oeuvre honorable.Pense à mes collègues qui souffrent et s'expriment par l'art aux Impatients, des créations thérapeutique biens que çe soit plutôt occupationnel juste le fait de dire qu'on s'en va peindre, dessiner c'est mieux que rien. Je me censure je veux pas vous parler de mon parrain décédé y'a pas longtemps. J'y pense parfois c'était un bon vivant,il jouait de l'accordéon. Le climatiseur fonctionne pas, il fait chaud, je l'ai démarré. Quand je vous écris je me vide, j'exprime mon ressentis, j'irais bien discuter au comptoir du café mais je trouve ça malsain, je veux pas faire rire de moi.Je suis vide mais vide je ne ressent que l'angoisse j'essais de l'apaiser. Les grands poètes écrivaient pas aussi longtemps, ils parlaient d'une écriture chirurgicale, je crois que c'est Michel Garneau qui disait ça."Je t'attend au café Rimbaud, je sais que tu ne viendras pas, j'écris dans un carnet de notes une chanson au crayon de feutre, en t'attendant" - Lucien Francoeur. J'ai toujours aimé les poètes, les écrivains je crois qu'il y a de la noblesse dans ce qu'ils font. Quelqu'un me demandait si je faisait de la poésie, j'ai répondus non j'en écris! Je crois que je vais plutôt me rendre à New-York qu'à Paris c'est moins loin et je crois que c'est la ville!!! La métropole du monde!!! J'attend pour partir, je vais peut être avoir une autre occasion en avion du moins je l'espère sinon ce seras l'autobus. Je réussis toujours à vous écrire quelque chose malgré tout, quand je finis je suis content. Je vous remercis d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire