samedi 25 juillet 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J'aime beaucoup les vendredi soir sur TV5, d'excellent reportages.Hier encore une émission sur la Martinique. J'y étais ce printemps on a changé d'avion a Fort-de-France. Mon premier contact avec la chaleur au mois de mars. Je deviens fan de la Compagnie Créole.Ce matin j'ai la tête vide LaPresse+ fonctionne pas. Le goulag occidental est tranquille, dans deux semaines je serai à New-York. J'essais de revenir sur mon sentis. Je peux pas me servir de la matière brute pour vous le décrire c'est d'écriture qu'il s'agis pas de peinture.Il faut nommer les choses rajoutés une voix aux voix faire que tout ça ressemble à une chorale plus proche du Ave Maria que de la cacophonie.J'ai pas le sentiment de ne pas feeler. Cette nuit tout va, je ne dors pas mais ça va, ai souvenir des discothèques le vendredi soir, des nuits a me faire casser les oreilles encore heureux que j'ais pas d'acouphène plus tard je me souviens de La Playa rue Saint-Laurent on nous fouillait avant d'entrer, peu de femmes, beaucoup d'hommes pour un club macho. Y'a aussi les bars salons faute d'en avoir un chez soi on y invitais les amis, personne ne venais on se sentais bien seul.Je me souviens je marchais dans cette discothèque bondée où c'était impossible de reconnaitre qui que ce soit et j'éclusais les bières jusqu'à être saoul mort, on me laissait pas somnoler sur les comptoirs. Je devais sortir.Je crois que mes aventures vous intéressent pas pour le jazz y'avait le vingt quatre vingt rue Clark, on pouvait y entendre le guitariste Michael Gauthier et ses invités c'étais bien. Mon épopée s'est terminée au G Sharp avec les jams sessions et le désagréable Garry propriétaire du ci nommée maintenant décédé. Il faisait les nuits de la rue Saint-Laurent. Le fil conducteur là dedans c'est l'alcool et le délire des éclopés. Je pense au film Looking for mister Goodbar que j'avais pas compris. Les gens sérieux bambôchent pas toute la nuit. Je m'ennuis pas de cette vie là."In the midnight calling whe call more, more, more, with the rebel yell"-Billy Idol. J'ai cette musique dans la tête,le roi de la marchette aussi de Plume Latraverse et Gerry Boulet. "j'aime les nuits de Montréal"-Jacques Normand il étais beaucoup plus vieux que moi de l'époque de ce qui s'appelait les cabarets. On a pas eu les mêmes nuits. Bon! Comme vous voyez ça donne dans le souvenir ce matin. Je veux vraiment pas retourner dans ce monde là, il est trop cruel. Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire