mercredi 29 juillet 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir y'a feux d'artifices dans le goulag occidental. Je viens de regarder une émission qui traitais de la prise de médicaments par Hitler. Il avait le parkinson. Je vois les petites madames de Rosemont assimilé tout ce qui tremble à Hitler... C'est peut être de la que viennent les préjugés sur les médicaments. Moi je suis malade mais c'est le contraire des Nazis, je crois que le genre humain est bon pourtant... Le racisme la discrimination font encore partis du quotidien c'est malheureux, aux États on viens juste de retirer le drapeau des confédérés, le klu-klux-klan existe encore, c'est de la folie d'écrire là dessus, je pense que politiquement la droite est criminelle. Le souvenir est important faut se rappeler que nos ancêtres allaient chercher des esclaves sur les plages de l'Afrique. Je pense aussi au grand dérangement à la déportation des Acadiens, les anglais ont spolié un pays. C'est heavy à soir ce que j'écris, la différence ça a souvent dérangé, on aime les choses uniforme, toutes pareilles c'est une façon d'alléger la pensée. Je pense à une chose du genre métro-boulot-dodo, fait ça et tu va être O.K. moi c'est ce genre de vie là que je met en question, la machine de production et de consommation c'est pas beaucoup mieux que les massacres de masse. Disont que tu commence a travailler à quinze ans et que tu finis à soixante cinq ce genre de vie, cinquante ans, je parle d'un ouvrier, cinquante ans a faire la même chose dans le même atelier y'a de quoi perdre le gôut à la vie. Pour le drapeau du général Lee je crois que c'est celui des esclavagistes. Je pense à Marx a comment je suis esclave du capital mais semble que le Marxisme ça fonctionne pas pourtant peu possèdent et plusieurs ont rien, partagé ça rendrais la vie plus facile voyons pour les armateurs grec. Je me fait des accroires je suis personne juste un pauvre type perdu dans le goulag occidental, un pauvre type qui a longtemps cru qu'il aurait une belle vie mais a été dépassé par une lourde angoisse, un lourd sentiment de solitude. Ouais! De toute façon j'ai jamais pensé fondé une famille quand c'étais le temps de faire ça je trouvais la vie trop dure et j'aurais pas aimé avoir des enfants aussi abrutis que moi. Pourtant l'autre soir j'étais assis devant la télévision et je pleurais en me disant on fait encore de belles choses. C'est ça qui est étonnant la beauté est pas disparue et je crois qu'elle deviens de plus en plus nécessaire. Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire