mercredi 22 juillet 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ai réservé mon voyage à Manhattan... Je sais que certaines personnes aiment pas qu'on écrive, ils appellent ça étaler sa vie. Moi je crois pas c'est un exercise parfois exigeant,est-ce qu'on a reproché quelque chose aux gens qui ont peint les grottes de Lascaux? Parfois écrire ça empêche d'avoir le coeur gros, ça met les choses en perspective un peu comme le point de fuite en peinture. Je tiens à dire bonne vacances à Myrtle Beach aux neveux et nièces j'espère que les enfants vont s'amuser ça fait toute une tribu!!!  Ce soir on entend les motos ronronner dans le goulag occidental. J'essaye de me fabriquer des souvenirs bien qu'il soit un peu tard ça va me faire des choses a raconter à la matriarche. Je ne fuit pas je m'amuse ma vie a longtemps été monotone, l'ennuis m'épuisait, la folie m'étreignait... Quoi vous dire de la peur? Ce soir quelqu'un m'a traité de pissou, j'ai pas aimé mais il peux le penser. J'essais de faire les choses malgré cette maudite paranoïa.... J'espère avoir le temps de me rendre au musée Guggenheim... Ce soir je prend mon temps pour vous écrire, je trouve la vie moins lourde mais il est un peu tard. J'ai eu une folle jeunesse pour après tomber dans l'abyme du rêve dirait le poète, je suis remonté, je remonte toujours pourtant je passerai pas a l'histoire avec mes écritures, la postérité je serai pas là pour savoir. Si j'étais génial ça se saurait, faute de génie j'y met de la sueur pendant que ça gueule dehors. Ce soir y'a des amis qui sont à Québec avec leurs Courrailleuse, une magnifique roulotte. Je suis un peu anxieux y'a longtemps que j'ai mis les pieds à l'hôpital c'est tant mieux."Casser la gueule de ses souvenirs"-Claude Dubois. Je sais pas si je vous ai déjà raconté le hug que m'avait donné la femme du gouverneur général quand j'ai été invité à la résidence officielle.Elle a dis qu'on pouvais se compter parmis ses amis. Tant qu'a être dans le luxe j'ai ouvert une boîte de biscuits Ritz... Vous voyez bien que je radote...Foglia il parlais de vélo, moi je parle du temps qui passe j'y rajoute quelques fioritures de mon crû. J'écris jamais rien d'essentiel c'est pas un traité de chirurgie.Je pense aux enfants, aux plaisirs simples de l'enfance, à l'amour des parents des frères des soeurs. Je crois que ce soir j'en ai assez écris. Je vous remercis donc d'avoir lu jusque là!!! Je vous fait la bise à tous!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

2 commentaires: