samedi 4 juillet 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je crois que quelques un d'entre vous vont me lire après les vacances. Je suis toujours dans mon exil au goulag occidental. C'est nuageux, je cherche a vous écrire l'essentiel. C'est peut être des folies que je me raconte cette histoire d'écrivain. On a pas d'écrivain dans mon milieu on a des balayeurs et un peu mieux. J'essais de composer de rythmer en faisant ressortir les sonorités c'est pas assez ça fait pitié c'est toujours la même méthode les mêmes périodes comme chez les anglais et après y'a qu'un fait c'est épais c'est mauvais y'a pas de musique c'est un tic une manie de roi Louis. Non, non on joue pas dans le cambouis la grosse graisse inouï, j'essais juste comme un gosse de rédiger dans une fosse au plus profond de la cause. Voilà, la poésie c'est pas ça, pas encore cette fois ci que du délire que l'ennuis qui reviens en circuit en tournant devant lui, l'ordinateur, l'écran et la vie. Vous me direz c'est raté c'est fortuit pourtant y'a des mots que j'essuis des façons ça me poursuit. Je vous écris, je vous écris comme ça pour rien pour l'amour pour la vie, j'essais l'humilité j'y arrive pas c'est que tracas de l'orgueuil du fracas. Tout ça j'aimerais que ce sois automatique, que ça s'accroche comme une tique, une petite auto et ses pneumatiques, la voisine c'est la loto, les gratteux moi je suis trop vieux pour parier je préfère me marier aux mots exotiques... C'est long écrire comme ça, c'est la rage les faux pas, pourtant? pour qui? Pourquoi? Voilà voilà on espère faire grand oeuvre et on est que manoeuvre sans ouvrage qui subit les épreuves du chômage... Je vais vous entretenir de ma soupe aux lentilles qui est pas pour les filles, un parfum et je cherche la trille, c'est pas de la musique c'est juste un trick, un désir de morille dans l'humidité des gorilles. Ça veux rien dire, à la fin c'est pire, j'essais de faire la paire avec vous mes soeurs mes frères, c'est des lecteurs que je parle je suis seul et j'ai pas de miroir j'essais de croire loin du néant loin de la gloire encore l'humilité qui viens toujours avant le succès ça me fait dire que ce que je vous écris cet après-midi c'est très mauvais. Je sais ce seras jamais parfait. Je suis pas assez intelligent pour écrire simplement... Les gens intelligents simplement, les moins nantis mélangent tout et partout. Voilà! C'est ça pour aujourdhui je vous remercis d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire