jeudi 30 juillet 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je réalise que je me suis réconcilié avec la télévision et ça grâce à TV5 et de magnifiques émissions sur les vieux pays et les contrées étangères. Je racontais cet après-midi comment quand j'étais plus jeune je me permettais pas de voyager dans ma vision il était interdit d'être touristes fallait partir loin et longtemps. Je l'ai jamais fait mon quartier c'est le goulag occidental je suis jamais resté au même endroit aussi longtemps c'est mon port d'attache ça m'a permis de partir pour Besançon, Lille, Milan, Trieste, Paris, Londres, Pointe-à-Pître, Boston, Toronto, Québec et bientôt New-York. Je fait les voyages que j'ai pas fait dans ma jeunesse j'étais trop paranoïaque. Ce soir j'ai mangé végan, des hamburgers sans viandes c'est nourrissant mais pour moi des burgers c'est fait avec de la viande on a pas réussis à me convertir. C'est la nuit sur le goulag occidental, j'ai hate de partir c'est la semaine prochaine. New-York c'est la ville d'un de mes romans phare Ringolevio, la vie de l'écrivain Emmet Grogan maintenant décédé, dans ce roman il a réussis a montrer la misère du mouvement hippies des années soixantes. "Start spreading the news, I'm coming today, it's up to you New-York New-York" C'est ce que chantais le crooner Frank Sinatra on est loin d'Allen Ginsberg et de la littérature beat. Je pense que Ginsberg était pas très copain avec Grogan, Ginsberg écrivait de la poésie pendant que Grogan nourrisait les jeunes qui arrivait en ville. Dans le goulag occidental on a une gare de triage, parfois je vois des jeunes arriver par le train, ils ont voyagé sur les wagons de freight comme à l'époque de Woody Guthrie et dans le temps de la crise des années vingt."This land is my land, this land is your land, from California to..." Peter, Paul and Mary.Pete Seeger c'est un grand chanteur folk américain aux idéaux progressistes. Bon! Ça l'air qu'on va avoir des élections cet automne ils se dépèchent de distribuer notre argent ça l'air qu'ils vont construire des H.L.M. faut savoir ce que c'est que de vivre dans ces logements, c'est remplis de gens malades laissés à eux même sans support. Je veux bien être solidaire mais pas solidaire de tout ces petits traffics qu'impose la pauvreté. J'ai pas encore choisis pour qui je vais voter mon choix balance entre le Bloc de Gilles Duceppe et le NPD de Thomas Mulcair. Mais c'est comme d'habitude j'ai de la difficulté a me convaincre j'essairai pas de vous convaincre. J'arrête, merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire