vendredi 21 août 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Moi je m'ennuis de chez nous, j'ai longtemps eu ça dans la tête. Chez nous c'étais les parents les frères les soeurs avec qui je jouais ou me tiraillais.Ils ont été longtemps présent ça été difficile de me faire un chez moi. Maintenant ça fait plus de vingt ans que j'habite au même endroit dans le goulag occidental. J'y suis bien. Je sais pas pourquoi je pense à ma longue période active dans l'alcoolisme et la toxicomanie. Je devrais pas vous l'écrire c'est le genre de chose qu'il faut cacher pourtant si je veux aider quelqu'un faut que je le dise ça fait plus de vingt et un ans que j'ai pas consommé, pensez ce que vous voulez, que je suis un drogué mais je consomme plus un jour à la fois.Cette nuit dans le goulag occidental c'est tranquille, la police et l'ambulance passent plus chez moi. Je ne suis plus hospitalisé et je fait à peu près ce que je veux dans la vie. Dehors y'a de la musique, ce soir je pense à ceux que je croyais mes amis mais oui je les ai trahis maintenant je suis honnête et essais de l'être toujours un peu plus. Je suis pas supposé revenir sur mon passé le titre de mon blog c'est bien au présent mais oui présentement je suis heureux comprenne qui veux. Y'a ceux qui me lisent régulièrement c'est pour vous aussi que j'écris, on dis parfois que l'écriture c'est narcissique mais je crois que la machine atténue un peu ça, gomme l'égocentrisme, pour les plus assidus vous me lisez presque en direct c'est la beauté de la chose. "Je me fout du monde entier quand Frédéric me rappelle les amours de nos vingt ans"- Claude Léveillé. Je me rappelle à vingt ans je les aimais toutes mais j'étais incapable de leurs parler d'exprimer mon "amour". Je sais vous allez me dire la vie c'est pas une chanson, c'est pas un refrain c'est dur et cruel pourtant pour moi c'est bon d'exprimer mes émotions, ça se fait parfois dans l'urgence de la douleur morale d'autre fois dans le calme de la sérénité. Je sais pas si je vais y arriver encore, je rêve encore éveillé de voyage. Je partirai cet hiver me baigner dans la mer et encore ça rappelle une chanson. Je vous écris pas à propos des élections ils me font tous suer faut trouver le meilleur des moins bons. La gauche semble forte mais si ça fait comme en Grèce, de nouvelles élections, ça donneras pas grand chose. Moi ce qui me fascine c'est quand ils annoncent des subventions comme si c'étais l'argent des politiciens, c'est notre argent st'i!!! Avant de trop m'emporter je m'arrête ici et vous remercis d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire