samedi 29 août 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Le goulag occidental est gris ce soir.Je délire toujours a essayer de nommer mon malaise intérieur pourtant je suis pas en analyse. La journée est quand même passée rapidement, un samedi de week-end. C'est que le quotidien banal et plate. Je bois de l'eau froide directe du frigo, août s'en va.Je suis maintenant trop vieux pour me mettre a chigner,trop vieux pour être poète, la poésie ça va quand on est jeune mais je me dois d'être plus sérieux, pourquoi? Je sais pas pourtant... Je pense aux chaînes qui tenaient les bottins téléphoniques du Bell on les assemblait à la maison, elles sont disparues je ne sais comment. J'espère que la tempête est pas passée sur la Guadeloupe. J'en ai encore de beau souvenirs. J'écris lentement,je réfléchis je veux pas vous faire avaler n'importe quoi. Les journalistes et les chroniqueurs ils ont toujours un sujet moi mon sujet c'est mon être intérieur, la chose la plus difficile a écrire. J'essais de vous écrire avec du coeur.Parfois je confond mon mal à l'âme avec un malaise de poitrine. J'ai mal aux fesses résultat de plusieurs années d'injection d'anti-psychotique retard. Bon! Avec ça je vais dans la niaiserie, j'ai pas a prendre la pose. J'ai sortis la bouteille d'eau froide en stainless steel. Dans le goulag occidental y'a toujours le bip d'un camion qui recule. Je rêve encore d'avion, d'aéroport, de départ..." Partir pour Acapulco, pour changer d'air, pour changer de peau"-Luc Plamondon.J'écoute ce que ça dis dans ma tête, dans mon corps, rien de spécial des pensées décousues que je rattrape et que je vous traduis ici. Un temps j'avais oublié comment c'étais bon boire de l'eau. Je ne bois presque plus que ça. C'est pas une très belle phrase mais saoul ce serait pire ou tout simplement y'aurais pas de phrase. Les journées commencent déjà a raccourcir, il fait noir le soir. J'essais pas de faire l'intéressant, l'écriture c'est une espèce d'exorcisme pour athés. Je médite sur ce que je vous écris... Je pense aux publicités qui veulent que le gouvernement arrêtent de s'ingérer dans les affaires de Rédio-Kénada. Elles sont assez violentes merci! J'essais de comprendre pourquoi j'écris, je suis peut être meilleur au bowling. Je devrais essayer la pétanque avec mon ami de Repentigny. Voilà! C'est ce qui se passait dans ma tête au moment ou je vous ai écris ceci. Je termine sur une dernière phrase évidemment. Je sais plus quoi vous écrire c'est le vide intrinsèque. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire