mercredi 5 août 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Dehors c'est grand vent sur le goulag occidental. Dans deux dodos je pars pour New-York. J'ai commencé mes bagages, pas grand chose, je serai pas partis longtemps. La dernière fois que je suis allé aux States c'était à Boston et à Cape Cod, J'ai aimé ça mais j'ai eu une prise de bec avec l'amie du moment, ça a gâté le voyage. Je sais pas comment je vais réagir dans ce voyage organisé.Je vais suivre les indications. Je sais que ça va être la foule mais enfin... Dans le moment je réfléchis je suis vidé. Je vous rédige ça a partir de je ne sais quoi dans mon monde intérieur...À Boston je crois qu'on avait pas de carte de la ville je me rappelle que nous sommes arrivés à la gare tout près du TD Garden. Voilà je suis tellement désoeuvré que je vous parle de hockey dans la saison morte. Le fait est que dans ce voyage en rétrospective je voulais pas la perdre et me retrouver seul au coeur de Boston. J'ai raté une occasion de me fermer la gueule. Comme souvent je croyais qu'on m'avait volé une clé USB mais en cherchant comme il faut je l'ai retrouvé. Je me suis fait un café et j'attend les actualités à la télé. C'est pas dans le voyage le vol de clé, c'est là maintenant!!! Je fait les cent pas dans le studio, j'essais d'être inspiré. Je suis pas heureux cet après midi, je vous laisse ici et je reviens plus tard... Voilà! Je suis de retour et j'ai perdu le fil viens de regarder les actualités. Je suis dans un drôle d'état entre l'euphorie et la déprime et une tendance a trouvé ce que j'écris ici, grave très grave comme toujours c'est de la folie. À toute les fois je me dis j'y arriverai pas. Ouais! Hiroshima et la pièce d'avion d'Air Malaysia ça me met tout à l'envers.Lentement la nuit s'en viens, le climatiseur a redémarré. J'arrive pas a me distraire j'espère que le voyage va le faire. "Mais nous on fabrique des bombes, de plus en plus de bombes, on peux en tuer des millions à la ronde"-Michel Pagliaro, faut que je me considère privilégié de vivre dans un pays tranquille.C'est juste un blog quelques mots sur mon ressentis j'y arrive pas toujours a nommer la peur, l'angoisse, l'anxiété, je cherche la beauté et essaye de la rédiger. Je me trompe la prose est pas belle, ma prose est comme une bébelle, un jouet que j'utilise pour passer le temps que je perd pourtant... Voilà! C'étais ça pour ce soir, c'est pas grand chose je sais mais je fait ce que je peux avec ce que j'ai. Je vous laisse encore une fois là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire