samedi 12 septembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Un rhino dans le goulag occidental, ça se peux pas, les rhinos ont disparus et le goulag occidental une figure de style. Au Québec quand on écris on peux pas passés à côté du notable Docteur Ferron. Le dernier notable homme de lettres comme il l'écrivait lui même. On aimerais bien que la gauche fédérale nous rappelle le médecin communiste, ennemi de P.E.T., qui pratiquais pour le prolétaire. La commune au Québec s'étais transformé en commune ou on partageais tout, femmes bières et vin. Je sais pas trop ou je vais avec le docteur, la dernière lecture que j'ai fait c'est Le désarroi une correspondance avec le psy Bigras, ils étaient tout les deux dans de beaux draps. Je me souviens aussi des Roses Sauvages, un ouvrage à moins que je me trompe, sur les petites madames des quartiers populaires. J'ai souvenirs aussi de l'Amélanchier, Tinamer au cinéma une sorte de relecture d'Alice au pays des Merveilles. Les confitures de coings un roman militant si je me souviens bien. À part Victor Lévy Beaulieu on a plus d'homme de lettre qui fait de la politique. V.L.B. s'autoproclame le dernier patriote et pourquoi pas. Moi à l'époque du premier référendum après la défaite j'avais envie de prendre les armes mais pour le bien de mes concitoyens je suis devenus fou... Je pense au Jos du Race de Monde de V.L.B. j'étais fou comme Jos je me cherchais dans la nuit. Je sais pas ce que Gourd fait pendant cette élection, y'a personne qui mise sur l'absurde, ils vont me dire que c'est pour leurs enfants. J'écouterais bien la fanfare PourPour. Je cherche d'autre titre de Ferron y'a le Du fond de mon arrière cuisine présentement réédité qui nous en dis beaucoup sur les sentiments et le monde du doc qui étais pas fort sur les mondanités. Depuis le Bloc Québéquois c'est devenus sérieux l'indépendance et je pense au Bien être commun de madame David pas de place pour la niaiserie. Depuis le temps on nous en a promis des choses mais je suis pas devenus plus riches je m'entend pas mieux avec mes voisins qui eux j'en suis certains ne votent pas et savent pas le nom du prime minister. Bon on va demander le secours du Abel de V.L.B. l'héritage on y pense plus, le pays on l'a pas eu et y'a de bons bourgeois qui nous laissent entendre qu'on a besoin de ça. Couillard est à Roberval, Lebel à Dolbeau-Mistassini je crois des châteaux forts indépendantistes, qui sont maintenant on ne peux plus fédéralistes. Bon! Je vais porter ma croix avant de la faire sur mon bulletin y'a plus de curé au goulag occidental. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire