mercredi 16 septembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Treize heure trente trois, viens d'écouter une entrevue radiophonique à l'émission Médium Large avec mon ami Richard Breton. C'est un être très spirituel peut être un peu trop il est toujours en prière, ça me fait peur. Il a ces voix ces voix qu'on a tous moi je sais que c'est dans ma tête, le psy me disait de raisonner c'est ce que je fait avec la médication ça me réussis. Je pense à ces gens qui nous dénigrent aussitôt qu'on essais de prendre notre place,ils nous demandent si on a pris nos "peanuts". Je vais vous faire une confidence j'avais vendu mon âme au diable et je suis vraiment allé aux enfers. Maintenant j'en suis sortis, disont que c'est possible de sortir des enfers maintenant je vie ma deuxième vie, c'est bien. Le goulag occidental seras jamais un camp de détention, ce sont justes des rues un peu plus misèreuses que d'autre. Un quartier maintenant gentrifié avec des condos pour ceux qui veulent pas traverser les ponts. La banlieue a beaucoup moins d'attrait qu'elle en avait pour des célibataires sans enfants. Cette nuit en me couchant je pensais aux sectes, elles ne veulent que les gens ordinaires, les "fous" ça les intéresse pas et c'est tant mieux. J'aimerais pas me faire enrôler dans une mafia de Dieu. Parfois je prie l'"Esprit saint"mais j'ai encore de la difficulté a définir ce qu'est la spiritualité. Si vous voulez prier pour moi allez y, parait qu'il y a une communauté religieuse qui ne fait que prier vingt quatre heure sur vingt quatre et c'est ça qui tiens le monde en équilibre qui l'empêche de s'enfoncer. Je suis convaincu qu'on a prié pour moi... Je me souviens de certaines prières à la messe du dimanche on priais pour les alcooliques les toxicomanes, les gens aux moeurs dissolues. Je suis pas revenus dans le giron de l'église mais je met de la spiritualité dans ma vie, c'est difficile pour le schizophrène que je suis. Je veux pas vivre de psychose religieuse. Je sais ça vous apparait farfelu mais pour avoir vécu sans spiritualité je sais la différence.Cette nuit ça sonne comme les confessions d'un curé, dans le temps on appelait ça un "mangeux de balustre". C'est une question de valeurs, un temps je me suis laissé emporter par l'argent, le sexe et le rock'n'roll et j'en suis sortis. J'ai changé mes modèles y'a des gens que j'admire dans ma communauté de lecteurs. J'essais de faire comme eux. Bon! Je fait un mea culpa c'est moi qui ai écris ça. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire