samedi 19 septembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je vais essayer de vous garder loin de mes histoires d'horreur. Ce soir le goulag occidental est tranquille. Le climatiseur ronronne et il pleut. J"écrirai pas sur les femmes voilées sauf pour dire que c'est une absurdité. C'est à ça qu'elle sert la terreur, nous faire accepter des choses pareilles. J'écoute ce qui se passe dans mon âme, ce soir c'est la solitude. J'essais de revenir sur moi, je pense à la réussite, combien de fois il faut se planter avant de réussir et même de ne jamais réussir et faire du plantage un art. À Montréal-Nord pas très loin du goulag on a construit une sculpture une grande roue que je trouve Kitch, elle est à l'échelle du quartier mais faut avoir vu celle de Londres, je sais pas pourquoi tout est petit à Montréal de l'arc coin Rachel et Saint-Laurent à cette roue toute nouvelle et quand c'est géant comme le stade Olympique tout est toujours a recommencer. Le parc c'est le parc des Amériques tout chétif. Je sais bien que le gigantisme ça va avec les villes Montréal est pas gigantesque, on veux rien écraser mais pourtant... Le maire Coderre veux une métropole,une métropole du Canada-Français, n'empêche le boulevard Pie-IX c'est laid... Je crois même que mon goulag occidental est plus beau que ça. Aujourd'hui j'ai lu dans LaPresse+ des courriers du lecteurs sur le Plateau, le vieux Plateau avant la gentrification,versus le Plateau ou il faut payer son stationnement... J'ai rien a dire j'aime bien mon goulag occidental, y'a toujours une limite aux déménagements dans les différents quartiers de Montréal. "Ha la belle vie de quartier"-Plume Latraverse, toujours ce désir d'être à la mode pourtant plusieur habitent le goulag occidental parce qu'ils n'ont pas le choix et encore les H.L.M. on y habite mais il faut je crois en sortir, j'appelle ça des édifices à misère, mais non! J'habite pas un H.L.M. Mais parfois en me promenant dans Hochelaga-Maisonneuve j'aime bien le parfum de sauce à spaghetti, de bouillis, de la cuisine de nos mères en somme. Mais ça c'est pour ceux qui mangent, la pauvreté est bien caché y'a des enfants qui déjeûnent pas, moi dans mon enfance je me suis gâté les dents a boire du café sucré comme un sirop mais je mangeais des toasts parfois du gruau ou des céréales. Aujourd'hui pour certain c'est un privilège d'avoir ça a manger. Bon! C'est un peu tôt pour la guignolée, je vous laisse là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire