vendredi 25 septembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Viens de terminer ma soirée télé voyage sur TV5 commandité par les îles de Guadeloupe. Ça me détend vraiment et me donne envie de partir encore. Y'a toujours de belles choses dans le monde des plages de la Guadeloupe, au volcan de la Réunion en passant par les murales des favelas de Rio de Janeiro. Ce soir je suis toujours dans le Goulag occidental. J'ai changé d'idée je crois pas que ce soit un quartier de misère même si y'a beaucoup de HLM, dernièrement on y a construit beaucoup de condos et le parc en face de chez moi est enfin animé. C'est certain que si tu pars d'Hochelaga-Maisonneuve pour aller t'amuser dans les bars des quartiers in tu va devoir passé par le Goulag occidental, tu risque de croiser quelques itinérants et quelques toxicomanes aussi, assis sur le trottoir et bein "gelé" pour quêter. Aujourd'hui j'ai fait du ménage vous pouvez passé chez moi y'a moins de désordre même si il me reste des choses a nettoyer. Avant de commencer je me disait "gros estie de cochon quand est-ce que tu va te torcher?" Après c'est moins pire quoi que j'ais pas l'estime de moi très très forte. Je pense a retourner en Guadeloupe mais je sais pas si là aussi y'a de la sargasse sur les plages, l'an passé y'en avait pas et semble qu'à Varadero Cuba y'en a pas. Je pense au très chic gîte ou j'ai couché à mon passage, je sais pas si j'ai les moyens de me payer ça en plus j'ai pas de permis de conduire mais y'a surement des resorts près d'une plage. Je me demande si on peux se faire piquer par les oursins dans l'eau de la plage. Semble que la nuit passé y'a quelqu'un qui a fait ses besoins devant la porte du concierge... Y'a des gens qui posent des gestes brutaux qui nous laissent sans voix. Je pense à ça c'est peut être un perdus qui crois que le concierge entre chez lui sans permission, y'a de la maladie mentale là dedans. C'est vendredi soir, une soirée de sortie pour beaucoup, moi les sorties alcoolisées m'ont amené trop loin, c'étais tout les soirs la fête heureusement j'ai connus un bas fond, ça été long mais je suis venus à bout de cette folie alcoolique. Je serais pas supposer vous parlez de ça, je m'ennuis pas de l'alcool ni du monde alcoolisé... Ça tourne pas mal en rond mon affaire, c'est l'automne déjà, je vais manger de la tarte aux pommes. Ce soir je vous étirerai pas ça, je vous laisse là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire