dimanche 27 septembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je laisse tomber l'émission télé tout le monde en parle pour plutôt vous écrire. "La maudite machine qui m'a avalé à marche en câline faudrait la casser"- Pierre Flynn. Mais oui je suis dans la machine et parfois les gens qui me croisent se mettent a fredonner des chansons irritantes et inconnues, je sent que c'est dirigé contre moi le maudit fou. C'est vivant dans le parc les gens jouent au frisbee... Je pense à ma visite à New-York à Central Park au Pape. Je sais qu'écrire ici en dévoilant mon passé ça irrite certaines personnes. Dehors le chien de la voisine jappe, le goulag occidental c'est pas Harlem mais y'a de la vie, c'est pas non plus le Spanish Harlem de Carlos Santana ni le West side story ici on est à l'est. Je vieillis je marche moins vite et moins longtemps mais je fait un minimum. Même les chercheurs trouvent que je suis un gros criss de fou quand je dis être schizophrène paranoïaque avec co-morbidité. Je sais je devrais me cacher rester anonyme mais je veux que les gens sachent que c'est possible de vivre une vie décente avec cette maladie. Tout à coup je pense aux gens qui aiment pas les malades mental, ils ont peut être été victime, eux ou un proche, d'un malade qui décompensait. Comment dire que chez les souffrants on classifie selon l'hôpital ou on te soigne, L'institut, Phillipe Pinel et Maisonneuve Rosemont semble que tu est plus fou selon l'endroit,je me souviens y'a longtemps une employée de Pinel venait me questionner... Maintenant je suis dans ce qu'ils appellent la première ligne, si je comprend bien, je suis suivis par un médecin généraliste du C.L.S.C.Je me questionne toujours sur le pourquoi de la maladie mentale de la toxicomanie aussi, le comment vivre avec ça les premières années dans la vingtaine la peur au ventre et toutes je dis bien toutes les mauvaises habitudes. Cet après midi j'ai lu les chroniques en hommage à Pierre Foglia, il est retraité, j'avais cessé de le lire un moment quand j'y suis revenus il prenait sa retraite. C'était un personnage venus des nobles métiers de l'imprimerie. Un typographe! Maintenant tout passe par Office ou les logiciels de courriel. C'est ce que je fait, j'écris dans le logiciel de courriel et fait du copier-coller, c'est niais. Ce je, qui veux chasser narcisse qui cherche l'autre même déplaisant, arrogant, narcisse qui se pète la face le matin dans le miroir qui arrive pas a se raser sans se couper. Ouste! Je t'ai assez vue et je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire