mercredi 30 septembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je vous reviens encore aujourd'hui. Écrire, une mauvaise habitude? Je sais pas, encore faut il savoir lire. Je pense à la grève des enseignants,aux parents qui devront s'organiser pour les enfants. Moi j'y suis pas allé longtemps à l'école, juste assez pour prendre plaisir a lire à la bibliothèque. Je sais que les enseignants travaillent fort et qu'il y a beaucoup d'élèves dans une classe mais je crois pas à la réussite de tout les élèves, y'en a des faibles, y'en a des forts, des dérangeants, des endormants mais faut se mettre dans la tête qu'ils deviendront pas tous imgénieurs ou bio-chimiste. Je crois qu'il faut les guider vers un métier honorable, s'assurer qu'ils savent lire et écrire... Mais là je me mêle pas de mes affaires, j'ai pas d'enfants, j'enseigne pas quoi que la dernière fois que je suis allé dans une école secondaire j'ai trouvé les étudiants polis et sage. Je crois que ça dépend des quartiers.Enseignant c'est un beau métier, ils passent des heures avec les êtres qu'on a de plus chers. Je pense toujours quand y'a des enfants à mes nièces puéricultrices, ça aussi c'est un beau métier quoi que je sais pas trop comment les enfants ont accès à la garderie... Je croyais avoir perdu un câble d'alimentation de mon appareil photo, je l'ai retrouvé comme toujours je me suis mis a penser au grand persécuteur qui m'avait volé le câble mais cette fois ci je l'ai retrouvé au bon endroit. C'est ça ma folie, une sorte de handicap cognitif. Les voisins discutent sur la passerelle y'en a une qui se remet d'une opération, elle fume quand même. Ce matin je suis allé au supermarché, c'étais la folie, les allées remplies de caisses, les commis qui sifflent comme si ils étaient dans le champs et d'autre qui brassent des contenants de comprimés pour me faire sentir coupable de prendre les miens, pour m'écoeurer enfin. J'ai de la difficulté a croire que cet étât d'esprit là va me suivre toute ma vie. Y'a un agent de police qui disait que je suis suceptible. C'est y'a longtemps on semble pas comprendre que je suis en rétablissement mais ça aussi ça peut être mon délire de persécution de toute façon je couche pas au supermarché. J'ai qu'a rester poli comme on dis on peux pas plaire à tout le monde et à son père. C'est un des enjeux quand je me présente comme paranoïaque schizophrénique avec co- morbidité on sait tout de suite à quelle sorte d'ours on a affaire. Bon bein! C'est last call!!! Donnez moi une petite chance! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire