dimanche 6 septembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J'écoute les actualités à répétition, toujours les Syriens qui se cherchent une terre d'accueuil. Pas grand chose a dire, je sais pas comment qualifier les êtres humains dans ces drames,ça me décourage je parlerais de bêtes humaines qui forcent les gens a fuir leur pays. L'exode des Syriens, l'allemagne c'est pas l'eldorado mais c'est toujours mieux qu'un pays criblés de bombes. J'ai entendu un haut-gradé occidental dire que pour la guerre sur le terrain fallait laisser ça aux syriens mais qu'ils avaient peur. Je sais pas si lui irait au front dans son complet trois pièces, personne ne veux mourrir à la guerre... C'est juste un commentaire comme ça, demain au goulag occidental c'est la fête du travail paradoxalement c'est congé.Ce soir c'est calme j'ai bien aimé le petit film de ma lectrice de Deux-Montagnes avec le lecteur qui s'amuse dans la piscine avec Théo. Ce soir bien que j'ais pas fait grand chose, je suis fatigué. Je vous écrirai pas trop sur la politique j'ai pas fait science-po et je me fie à ce que Thomas Mulcair me dis. À l'ouest du goulag occidental le ciel se teinte d'orange, le soleil se couche d'habitude c'est bon signe pour le lendemain. Pas de traffic ce soir dans le goulag, y'a des ponts et des routes qui sont fermées. Ça vous dis pas comment je me sent, un peu seul, aujourd'hui je suis resté dans le silence j'ai parlé à personne, c'est mieux comme ça je sent que j'aurais dis des bêtises... Depuis que je m'arrache plus le coeur à vous écrire c'est comme si j'avais rien a dire, une autre possibilité c'est que je me rétablis pourtant le temps passe trop vite et j'ai parfois des sursauts de folie. Je veux pas me plaindre mon exil est bien doux et je me souviens pas d'avoir eu une terre, un domicile qui m'appartiens. Je vie l'exil du locataire c'est mieux que l'exil sur les rues du goulag occidental. Ce soir y'a un parfum de sauce à spaghatt fait avec des tomates fraîches du potager, une bonne odeur d'épice sans parler des oignons qui reviennent dans le chaudron... Puisque les grandes choses sont pas pour moi je m'attache à des choses simples comme le parfum d'une cuisson, d'une sauce qui mijote et j'essais de taire mes habitudes de vieux garçons. Lentement comme toujours la vie passe et j'apprend a me connaitre. J'aurai bâtis qu'un moi qui cherche a faire mieux, c'est pas évident, j'ai parfois envie d'abandonner mais l'obscurité je la laisse au grand poète. Ce désir d'entrer dans la littérature est inutile on passerais mes livres au pilon ce serait pas très écologique... Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire