mercredi 14 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Dans le goulag occidental à Montréal nous sommes dans les histoires de merde à tout les niveaux. Moi j'ai confiance au maire Coderre, il dis ce qu'il pense et il fait ce qu'il dit. Aux actualités ils parlaient d'un pays de l'europe du nord, la Finlande je crois, qui veut instaurer le revenu minimum garanti, c'est une bonne idée, ça me fait pensés au regretté Michel Chartrand qui parlait dans ce sens là... Je sais pas ce que Thomas pense de ça... C'est temps ci je suis loin de mon sentis, je passe les journées allongées et je vie la nuit. J'ai un peu peur de la dépression souvent ça se présente comme ça. J'écris aussi dans mon cahier, surtout mon désir de partir, de prendre l'avion, j'attend qu'il fasse plus froid, la neige, et j'irai dans les pays chauds. Écrire ça l'air simple comme ça mais la difficulté c'est de changer d'histoire, étrangement en ce moment je me sent comme si j'étais à Paris, je rêve éveillé. Je m'ennuis aussi de la belle ville de Besançon du moment ou la psychiatrie citoyenne a pris son envol, un grand moment de la pleine citoyenneté de là l'importance du rétablissement et de prendre le temps d'aller voter même si y'a pas un saudit candidat qui parle de santé mentale. J'y arrive pas comme si je devais pour écrire être toujours dans le délire... Je pense au handicapé qui travaillait pour les étections par anticipation, y'a pas eu personne pour lui dire qu"il était incapable de faire la job. Il a ralentit tout le monde. Parfois on pense bien faire et on fait pire. J'ai une boule dans l'estomac, du chagrin peut être... Je me suis parfumé après ma douche ce matin, j'aime ça, j'aime mon odeur ça sent bon c'est mieux qu'avoir une haleine d'ail. C'est des niaiseries tout ça faut pas que je me prenne pour Sartre ou Camus, je les ai lu mais mal assimilé... Non! Non! Vous ne lirez pas que je suis autodidacte je déteste ce mot on apprend toujours de quelqu'un ou de quelque chose. Viens de faire une erreur de rédaction ai presque perdu tout ce que je vous ai écris, heureusement j'ai récupéré. Le soir comme ça je me sent libre, je sais y'en a qui travaillent mais moi je travaillais le jour remarqué que j'ai essayé le soir mais ni l'un ni l'autre ne m'ont réussis. Je vais vous terminer ça en vous manifestant que je me considère pas comme une victime, aujourd'hui j'avais une rencontre avec un praticien ressource ça a pas eu lieu parce que la travailleuse sociale pouvait pas être là, je me sent un peu balloté, mais je vais quand même continué a faire ce que j'ai a faire. C'est tout!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire