jeudi 15 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Viens de regarder l'émission À pleines dents avec Gérard Depardieu qui se gave des produits du terroir Basque. Ça donne faim, après on a envie d'aller au marché, s'acheter de la charcuterie de là bas. Ça donne aussi le désir de partir. Dans toute l'émission y'avait qu'un gars qui servait mais ne buvait pas de vin. Je me souviens plus si c'est Pantagruel qui était connus pour ses excès de table et oui c'est bien lui un personnage Rabelaisien voilà à qui fait pensés Depardieu. C'est quand même réjouissant de voir le plaisir qu'ils prennent à table, sans parler des magnifiques paysages de cette région. Je sais pas si vous avez remarqué j'ai longtemps boudé la télé maintenant j'y prend mon pied, c'est fun comme disent les français. Demain matin un technicien va passé, y'a encore de la friture sur la ligne téléphonique et j'ai toutes les misères du monde à me brancher sur internet. Y'avait aussi Gargantua l'ogre père de Pantagruel...Dehors il pleut, c'est la nuit, j'entend gueuler c'est certainement pas parce qu'il a faim... Tout à côté dans le goulag occidental y'a le local des chevaliers de Colomb, ils abritent une banque alimentaire et différentes activités, pour moi la bouffe ça viens tout de suite après le loyer...  J'ai plus envie de me faire faire la charité. J'ai la tête vide,je veux pas de télé tout de suite je préfère écrire. Je pense à une lectrice qui a choisi le chemin de la sobriété, je lui dis encore bravo c'est pas facile mais ça vaux la peine. Je capote toujours sur les avions j'ai hate de partir en avion j'espère. Je sais pas si vous avez remarqué j'espère beaucoup, l'espoir que j'ai déjà perdu est revenus, l'espoir que le mieux arrive que le bon se réalise. Aujourd'hui je racontais que ça fait longtemps que j'ai pas vraiment de raison de me lever tôt le matin. Je le fait quand même parfois c'est encore la nuit, le jour commence et j'ai pas trop d'ennuis Je reviens à la bouffe j'aime bien acheter ce que je mange sans avoir a quêter. L'odeur de friture ça me réjouis... Quand même parfois je suis tellement anxieux j'ai peur que le ciel me tombe sur la tête façon de dire que mon revenu baisse. Si j'avais une si belle plume que ça, ça se saurais mais je sais pas comment procéder pour me vendre et encore est-ce que je veux me vendre, j'aime bien la liberté que j'ai ici, la seule prison que je tolère c'est ma folie parce que je ne peux faire autrement, schizophrène un jour schizophrène toujours... Je termine en vous remerciant vraiment d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire