vendredi 16 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je croyais pas être capable de vous écrire ce soir. Mon ordi déconne mais je réussis quand même a écrire. Ce soir je suis allé au salon de la sculpture au palais des congrès, la très gentille Catherine m'avait invité, ses oeuvres sont organiques. Je crois qu'elles sont près d'elles simples et évocatrices avec un côté onirique. Moi je me sentais comme un chien dans un jeu de quille, Catherine a fait tombé une de ces pièces, elle s'est brisée. Elle m'a donné ce que j'appelle un santon à la tête arrachée une fois chez moi je l'ai recollé. Ses pièces sont toutes délicates je dirais féminine. J'ai bien aimé sa pieta un petit bronze je crois. J'ai regardé l'émission Thalassa c'était à Saint-Malo y'avait même un drapeau du Québec, Saint-Malo j'aimerais bien y aller un jour, parfois je pense a m'installer en terre étrangère pour écrire autre chose malheureusement j'ai pas les moyens. Je pense à La Mer de Trenet pourtant je suis pas un gars des airs salins je suis plutôt urbain de la taille de mon quartier le goulag occidental. Dans l'exposition y'avait des oeuvres superbes ça m'étonne toujours de voir la sobriété dans un travail représentatif. C'est vrai qu'il y avait pas beaucoup d'abstraction, la sculpteure organique était à sa place.Étrangement je pense à l'art nouveau... Ce soir il pleut, y'a aussi les avions que j'ai en tête, les voyages, j'aime bien les vendredis soir de TV5 commandité par les îles de la Guadeloupe. J'ai appris qu'en Papouasie les femmes vivaient loin des hommes une sorte de mysoginie tribale et ancestrale. Je sais, je sais la Papouasie c'est aux antipodes de la Guadeloupe mais je crois que c'est un domaine français... De ce temps ci je suis loin de mon ressentis, je salut mon lecteur technicien chez Rolls-Royce. J'espère qu'il fait un bon retour de Grèce."Demain l'hiver, je m'en fout, je m'en vais dans le sud au soleil me baigner dans la mer"-Robert Charlebois. Je sais pas ou je vais aller j'obsède moins. Je crois qu'après les fêtes je vais être plus occupé. À la télé y'a déjà des publicités du temps des fêtes. Je cherche a vous écrire le possible d'une écriture que je veux près de moi. Ça ressemblerait à de la poésie mais je suis trop bavard pour ça. C'est toujours un dilemme pour moi j'aurais bien aimé être un poête quoi que la poésie contemporaine m'apparait parfois bien obscure. Je termine en vous disant que, oui! Je suis francophile, c'est ma langue maternelle après tout et y'a toujours place à l'amélioration. Vive La France!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire