lundi 19 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C'est soir d'élection... Rien de moins poétique que la politique. Je pense à mon semblable qui a assassiné un jeune enfant. À la télé ils ont dis que c'est un malade mental... Ça deviens difficile de se présenter comme un schizophrène paranoïde souffrant de co-morbidité, un pour cent de la population souffre de schizophrénie et un pour cent de ceux là sont violents. Je sais pas trop quoi vous dire la maladie mentale parfois c'est pas très poétique. J'ai la télé qui diffuse, les souffrants comme moi s'intéressent pas aux élections. Je sais pas trop ce que de nouveaux élus vont faire pour moi. J'espère que monsieur Duceppe va être élu et va défendre mon pays. Ce soir quand j'écris ça je vous laisse plonger dans ma folie, un paranoïaque par essence ça se sent persécuté mais moi je veux absolument pas prendre la position de victime. Voter c'était un acte responsable et pleinement citoyen que j'ai fait. Y'a un jeune itinérant noir qui a élu domicile dans l'abri-bus devant chez moi câline que les soirées doivent être longues dans la rue.  Si t'a pas d'adresse tu peux pas voter mais je crois pas que ce soit la principale préoccupation d'un itinérant. Je me souviens du "si la tendance se maintien" de Bernard Derome.Comment voulez vous que dans un pays géographiquement si grand les gens soient unanimes. Semble que les problèmes aux votes par anticipation c'était un peu partout. Les libéraux mènent dans les maritimes, ça veux tu dire qu'on va avoir un J.E.T. comme premier ministre mais je crois pas qu'il a hérité du Elliot. L'annonceur télé est presque muet... Ça débute rouge, toujours la même bataille bleu contre rouge oublions les oranges va falloir partir pour la Floride. Les déficits de Justin ça vas en mettre plus dans mes poches?  Je pense que les gens ont peur quand c'est à gauche, les maudits communissses!!!  Une gang de bouffons élus qui vont eux aussi se remplir les poches et pour les années qui viennent des scandales à leurs sauces.  Je parle des libéraux pas des communissses, les NPD sont incorruptibles, bein voèyons ils sont humains. Tout à coup je pense à Sir Winston Churchill qui était bipôlaire, un grand homme politique moi je suis schizophrène je le répète et pas assez honnête pour faire de la politique c'est peu dire. La santé mentale dans cette campagne électorale on en a pas beaucoup entendus parlé. Je suis un pauvre fou vous regardez probablement la soirée électorale à la télé. Je vous laisse là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire