samedi 24 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! La fin du mois commence tôt chez les prestataires, gratteux, shylock on a plus bein bein d'argent. Y'a des assassins dans le goulag occidental, des criminels qui envahissent les domiciles. Ça commence de façon sordide ce soir... Je vais changer mon propos tout le monde le sait le goulag occidental c'est pas Westmount et c'est peuplé de célibataires fauchés dont personnes ne parle à part dans les faits divers, j'allais écrire les faits d'hiver c'est un peu aussi ça. J'écoute et je me demande pourquoi j'arrive pas a écrire ce que je ressent pourtant j'y plonge dans mes sentiments et c'est pas une question d'être sentimental ou pas. Je vie mes émotions, c'est certain que l'écriture c'est pas très viril mais je pense que VLB serait pas d'accord. Je brise le rythme quand je m'arrête pour réfléchir sur ce que je vais écrire. Y'a un hacker, un pirate informatique qui grimpe sur ma machine, j'ai laissé des mots de passes un peu partout pourtant je les change souvent si quelqu'un envahissait ma machine y'a longtemps qu'il se serait servis de ma carte de crédit et de mon compte à la caisse. On a essayé de me faire croire quelques fois a des appels téléphoniques de Microsoft, tout le monde sait qu'ils font rien par téléphone. J'attire probablement la malchance avec ce mauvais journal d'un internaute. " Je voudrais voir New-York, je ne voyage qu'en mappemonde"-Daniel Lavoie, oui.oui! J'y retournerais à New-York mais accompagné. En Europe le ski est commencé mais c'est en altitude.Dans les Cantons-de-l'est les montagnes sont couleurs d'automne bientôt on ne verras que le vert des conifères. Je me questionne sur le béton des villes et son contraire la nature sauvage question survie la ville semble plus facile, chassé, tendre des collets, pêché pour manger c'est difficile et exigeant. La plupart des gens préfèrent survivre dans la ville, ils vont dans le bois en sachant qu'ils reviendront. Bientôt ce seras la neige et du travail pour les camionneurs, les opétateurs de machinerie, les signaleurs... J'y arrive plus a écrire ce que je ressent pourtant dans ma tête c'est un long babil comme à Babel, les langues et les voix. Babylone pis Bob Marley, je sais pas pourquoi j'écris ça j'ai pas un rythme reggae. Hailé Sélassié, le Sha d'Iran maître des rasta et des gros fumeurs de ganja. Étrangement j'écris ça et y'a un parfum d'antiphlogestine un remède de grand-mère. Assez déliré pour ce soir, je termine en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire