samedi 3 octobre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris un samedi midi, la radio est sur une station de la banlieu sud, l'autre bord du fleuve... Je sais pas à quoi je vais en venir avec cette écriture. J'écris toujours dans le vide, le goulag occidental est beau cet après-midi.Je pense au regretté Gaston Miron, l'homme rapaillé... J'ai souvenir d'un gars,c'est pas monsieur Miron,  qui s'était arraché les côtes à coups de fusils, il est pas mort mais la douleur... À la radio Prince et son When doves cry... Saoul je serais incapable d'écrire pas même une chanson. Viens de manger un pâté au poulet et une pointe de tarte aux pacanes. J'écris pas souvent ce que je mange, mais oui! On mange au goulag occidental. La matriarche m'a téléphoné on a discuté voyage et elle soupe au jambon. La tension disparait, je suis quand même seul, la solitude c'est mieux pour écrire... Y'a un gars qui frappe un ballon dans le parc en face. Les voix sont muettes, j'entend un enfant parler mais c'est dehors, il joue. Le gros Aubut a démissionné ce gars là on lui aurait donné le bon Dieu sans confession, populaire mais de gros défaut...Je pense que le harcèlement ça se vie sur deux plans y'a des femmes qui laissent faire et d'autre dénoncent c'est difficile de parler de ces choses là surtout quand ça se passe avec des gens qui ont du pouvoir... Ils ont levé la plainte. Sur un autre plan je pense demander mon permis de conduire pour ensuite m'acheter une camionette Ford Transit et l'aménager pour le camping, encore une idée de fou et y'a cet autre permis moto pour ensuite m'acheter une Triumph Bonneville comme mes amis de l'Outaouais. Une autre idée... Je crois que je vais plutôt partir en voyage cet hiver, au sud dans les mers et pays chaud. J'ai pris en note l'idée de ma lectrice secrétaire retraitée de l'Outaouais, je vais regarder pour un cours d'espagnol sur place. Je peux pas vraiment vous décrire mon monde intérieure quand j'écris il fuit et me donne a pensé sur la maladie, comment je m'en rétablis... Je sais pas si y'a encore un poète officiel du parlement d'Ottawa mais je me souviens de Gérald Godin le poète au pouvoir ami des grecs. C'était au Québec. Je vais trop vite c'est du vrai saute-mouton. Ce soir le soleil se couche beau ça s'annonce bien pour demain. J'essais de vous terminer ça sur une belle phrase sans citer personne, une métaphore de mon cru pas de mon cul, voilà ce que ça donne quand on veux faire son smatte. Merci quand même d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire