samedi 31 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Aujourd'hui je suis sortis du goulag occidental pour aller souper chez la matriarche à Mascouche. J'ai fait la moitié du chemin avec mon lecteur de Deux-Montagnes qui m'a fait monté dans sa voiture au débarcadère de la station Montmorency. Je le remercis beaucoup on a eu du plaisir. Je sais que mon idée de mettre du coeur dans la machine web ça parait weird mais c'est toujours ça que j'essaye de faire. Je veux vous toucher, vous émouvoir je sais que j'y arrive pas toujours. Je rappelais à mon lecteur ce que disait le regretté patriarche, qu'une compagnie ça a pas de coeur...Moi je mise quand même sur la sensibilité, ce soir le goulag occidental est envahis par les monstres y'a de quoi avoir peur... Je rappelais à la matriarche comment j'appréciais ces journées de maladie ou je ne pouvais me rendre à l'école et quand elle m'amenait des magazines de bandes dessinées. Avec mes lecteurs on étais bien d'accord pour dire que la lecture nous a sauvé. Y'en a encore pour dire que la lecture c'est un cadeau de Grec mais je crois pas quand on lis on se sauve, c'est une espèce de rédemption, on vois l'expérience de l'autre qui parfois ressemble à la nôtre. Mais oui on est unique mais ce serait fou de croire qu'on est seul. Je félicite les gens de Hull, je sais pas si ils me lisent, mais je suis heureux pour eux ils attendent un bébé, bravo! J'ai le coeur lourd tout à coup, c'est bien beau l'émotion mais parfois ça fait mal, j'ai le coeur brisé j'aimerais qu'on le recolle qu'on le recouse les vieux coeurs comme le mien ça se répare pas facilement. C'est pas la Saint-Valentin c'est l'Halloween... Ce soir j'ai vu Equus dans le métro il avait l'air heureux pourtant c'était une métamorphose. Il est passé minuit aujourd'hui on reviens à l'heure normale... Je pense au milliard que le gouvernement a investis dans Bombardier y'en a encore pour dire que c'est une assistance sociale de luxe... Tout les avionneurs sont aidés par leur gouvernement. Les piastres ça fait pas de la belle poésie, mais les voyages d'avion ça fait de drôles d'histoires. Je me rend compte que je suis en train de vous écrire ce qu'on a raconté ce soir. Un message à tout ceux que j'ai vu, qui vont me lire, ce soir ça parait peut être pas mais je vous aime en maudit, je sais pas trop comment vous le rendre à part ces quelques mots qui sont oui! Oui! Oui! pour vous tous. Je termine comme toujours en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire