jeudi 29 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ha! Les avions, les avions! Un milliard trois cent millions pour les CSeries et les chinois qui achètent des Airbus. Faudrait que Bombardier vendent au Chinois mais ils ont commencé a développer leurs appareils, quand même une couple de cent CSeries ce serait pas grand chose pour eux. C'est l'avion du vingt et unième siècle c'est un bel appareil. Je connais des gens qui travaillent dans l'aéronautique que le gouvernement québéquois investisse ça ne peux que faire du bien. Depuis quelques années j'ai pris l'avion souvent et j'adore ça. Airbus et Boeing sont aidé par leurs gouvernement, je vois pas pourquoi le Québec pourrait pas faire de même. À mon niveau aider cette industrie c'est prendre l'avion plus souvent. Je ferai pas beaucoup de millage littéraire avec ça. Je pense à ces vols de retour de Trieste avec des escales à Milan et à Amsterdam, y'a aussi ce vol dans un avion à hélices entre Fort-de-France et Poînte-à-Pître. J'ai hate de faire un autre voyage, un autre vol... Dans un vol aérien on s'abandonne complètement, on regarde des films écoute de la musique et mange beaucoup, quelques cafés et à l'arrivée le décalage quand on va outre-mer. Aux actualités françaises ils parlaient d'Airbus et de Boeing mais pas un mot sur Bombardier, ils croient peut être que c'est un petit joueur... Je crois que Montréal a une longue histoire et beaucoup d'expérience dans les avionneries. En attendant y'a une agence de voyage française a vendre, Fram, ça va pas bien. Je pense à la shop ou ils usinaient des pièces d'avions. J'ai trouvé ça très difficile de travailler là. Va pour les voyages d'avions, non pour les fabriquer. J'ai beau dire cette shop là a fait vivre la famille de mon père. La mienne donc... Y'a rien a faire je trouve que c'est des belles machines et les aéroports pour moi c'est toujours un plaisir de me retrouver là, l'attente avant le départ, les équipages attentionnés. Je pense à mon lecteur de chez Rolls-Royce qui plaçait des photos d'avions qui volent avec leurs moteurs. Faudrait prendre l'avion ensemble à un moment donné. Je vais peut-être aller faire un tour à l'aéroport P-E-T. juste pour me mettre dans l'esprit du voyage. Si y'a des lecteurs ou des lectrices qui se cherchent un partenaire de voyage faite moi signe je suis pas difficile et tranquille. Je vous laisserai dormir dans l'avion. Comment vous écrire que je trippe sur les images d'avions à la télévision. J'arrête ici en vous remerciant d'être là. Merci pour la lecture!!! À la prochaine!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire