dimanche 15 novembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! En ce dimanche après midi j'ai laissé tombé les actualités sur les attentats à Paris pour plutôt regarder Thalassa qui étais dans les caraïbes, des îles où je suis allé le printemps passé, la Guadeloupe avec mon ami Luc, on a beaucoup travaillé mais on a eu assez de temps libres pour faire les plages comme des beach bums. C'était une bonne émission distrayante, j'étais loin des horreurs.Je rêve encore de partir me baigner dans les eaux chaudes de la mer. Je prie le Bon Dieu pour faire un autre voyage, je sais, je sais le Bon Dieu c'est pas la loterie. J'essaye de faire sa volonté. Le Bon Dieu ils font tant d'atrocités en son nom. Je suis pas de ceux là ma foi est vacillante... Si jamais vous chercher un partenaire pour partir en voyage faites moi signe je suis très tranquille. Je vous rédige mon blog pendant que je fait la lecture des cahiers j'essais de mettre ça en forme j'ai quelques idées. "Les feuilles mortes se ramassent à la pelle"- Jacques Prévert. Prévert pour certains n'était qu'un rimailleur moi je considère que c'est un grand poète. Dehors les gens promènent le chien, ça s'assombris lentement... Semble que les français  ont bombardé de vingt bombes le fief des terroristes en Syrie. Ça monte,ça descend,je pleure où pas... Semble que ces gens là connaissent pas "Vivre et laisser vivre".  La nuit est arrivée, je sais pas quand je vais arrêter de niaiser. Je suis lourd, lourd du mal qu'ils ont fait à mes amis français...Revenons au quotidien, je me suis fait un fish&chips,la télé diffuse les publicitées. Ai fermé la télé tout le monde pleure,ça discuteras pas beaucoup dans les bars ils vont s'en jeter quelques'un dans le dallot, assez pour éteindre la douleur mais assez aussi pour devenir fou en pensant qu'ils n'ont plus peur.  Ce soir je me prend avec douceur me suis parfumé et j'ai fait la lessive... Le seul moment qui me rappelle ça c'est le nine eleven à New-York l'effondrement des Twins towers. Pourtant j'essaye de vivre de me rétablir c'est difficile... J'allais vous écrire ma difficulté a dire comment je me sent mais c'est ça les mots qui précèdent. Peut être qu'en face à face j'aurais de la difficulté a m'exprimer, je veux pas dire d'atrocité.On a pas essayé de me tuer mais je suis pas à l'abri. J'arrive pas a écrire sur autre chose que sur ces attentats disont que la plaie est ouverte ça va prendre un peu de temps pour se cicatriser. Je ferai pas le fou, je resterai pas enfermé demain j'irai à mes activitées. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire