jeudi 19 novembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir j'ai joué aux cartes, au Toc, on s'est bien amusé... J'espère que les peintres auront pas un petit verre dans le nez. Il fait doux dans le goulag occidental.J'ai ouvert la porte la télé est sur le match de hockey. Je sais pas si mon lecteur fonctionnaire à Ottawa... Je dis ça je sais pas si il me lis. Sa blonde attend une petite fille, je les félicite ici si vous les croisez dites leurs que je suis content de leurs bonheur. Mais oui en fin de semaine c'est peinture et ménage ça devrais bien aller. Le soir est tombé comme souvent je manque de mots. Ce soir je pensais partir en Chine dans un voyage organisé, je vais y pensés, c'est loin deux semaines pour voir la muraille et les samouraï de céramique. Mais pour être dépaysé je crois qu'il y aurais pas mieux. Je parle pas mandarin ni cantonais je devrais me rabattre sur l'anglais. Je pense aux rues là bas les noms sont écris en alphabet chinois, si je me perd je sais pas si la police parle anglais. Quand même, la Chine c'est le pays de notre film préféré à moi et au lecteur chauffeur d'autobus, Le cerf volant du bout du monde, un beau film avec un génie dans la bille. Quand je pense à la Chine je pense au petit livre Rouge de Mao Zedong, dans le temps on écrivais Mao Tsé-Toung. Je l'ai brûlé mon livre rouge, je me sentais persécuté pour mes idées communistes je crois qu'en Chine à l'époque c'étais la révolution culturelle, beaucoup de mort... De retour au champ à l'agriculture aux rizières. Je pourrai pas vraiment vous illustrer ce texte ce soir, mais j'y pense je crois que oui... Les chinois sont souvent dans la brume, je crois qu'ils devront beaucoup s'impliquer pour réduire le réchauffement de la planète, protéger la couche d'ozone mais je suis qui moi pour parler d'un pays de milliards de personnes. Ma voisine d'en bas est chinoise malheureusement elle parle pas français juste bonjour et merci. Je sais pas si je pourrais me rendre au Tibet voir si le Yéti existe... Un thé chinois ce serait quelques choses, je crois qu'ils veulent assimiler les moines tibétains qui sont persécutés. Je devrais pas écrire ça, c'est censuré là bas, je crois que ce serait suffisant pour m'empêcher d'y aller. De toute façon je comprend pas grand chose au régime dictatorial chinois. Je crois qu'ils vont acheter des Cseries. Voilà ce soir je crois trop, c'est assez pour la Chine. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire