lundi 14 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Voilà c'est partis pour une création au TNM avec sa très généreuse directrice Madame Pintal et la non moins efficace Claudia. J'ai passé un excellent après midi à jouer. Je croyais m'être planté en utilisant le mot glauque à mauvais escient mais semble que depuis les années quatre vingt c'est comme ça qu'on l'utilise, quelque chose de tout croche, de laid.Je reviens encore ce soir à mon sentis, je suis pas trop mal... Ai soupé avec une quiche provençale et du fromage en grain. Je plonge, je plonge dans mon sentis, je le redis je me sent bien, il est dix sept heure trente et c'est la nuit... Je suis quand même seul et fatigué. Je roule encore sur ma fin de semaine, je crois pas partir cet hiver trop occupé a monter ce show. Ces moments dans la salle de répétition ça m'a rappelé ma jeunesse avec l'ami qui a étudié à l'option théâtre du cegep de Sainte-Thérèse. J'ai un peu peur, je veux pas retourner en arrière, je travaillais pas dans les productions j'étais trop saoul, j'étais trop gelé paranoïaque et malade... Je veux être sérieux dans ma démarche et partir de cette production et de mon sentis pour écrire. Je pense à l'ami Éric, agent de programmation qui est bien bon pour nous. C'est bien d'écrire mais encore faut il avoir quelque chose a dire. Je me suis sentis bien au théâtre j'ai été bien accueuillis.Je pense à ce que je vais écrire qui a pas rapport au blog... Ce soir ma sensibilité est en veille... J'ai peine a écrire comme si je ne vivais rien... Ai dis au camelot de L'Itinéraire que j'avais pas d'argent, ai un peu peur ça bouscule mes habitudes mais j'aime pas son attitude... Je suis qui moi pour juger ce gars là, je pourrais facilement être à sa place, l'hiver dehors les nuits sont longues. Bientôt Noel et sa mélancolie, ses maudits souvenirs ou je pleure toujours. Ce soir y'a pas de neige ils annoncent de la pluie, c'est comme les personnes qui veulent pas parler de ce qu'ils ressentent et parlent du temps qu'il fait. Côté spirituel je vous demanderais de prier pour moi j'en ai besoin je veux continuer mon abstinence, ma sobriété... Je vais me faire un café. Je veux aussi dire que mes pensées sont toutes pour ces gens qui vivent des épreuves dans cette période des fêtes. La télé est sur le bulletin national j'attend les actualités françaises, ils vont surement parler des élections, du deuxième tour ou heureusement le Front National a fait choux blanc. Je vous laisse là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire