samedi 19 décembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je reprend l'écriture nocturne. Je sais pas trop ce que ça va donné. Je rêve toujours d'avion.L'idée c'est de dévoiler mon monde intérieur ces sensations tristes et  de longues durées. J'aimerais bien qu'elles soient fugaces et éphémères mais malheureusement elles durent. Je crois que je fait trop mon smart ça va me rattraper. Je suis pas Marcel Proust parfois je sors de chez moi et je vais voir de quoi a l'air la vraie vie. Je vous écris du petit matin un café à la main. J'ai souvenir d'avoir un peu cotoyé le monde des arts dramariques, du théâtre et d'avoir choké, j'en suis devenus malade. Je me méfie de cet univers qui peux me faire mal me briser encore une fois. Hier j'ai envoyé un texte qui est trop dur et manque de respect parfois quand j'écris je me prend pour un autre. Maintenant je suis bien réveillé, je prend une gorgée de café.J'ai remarqué depuis le temps que les gens aiment pas ceux qui sont différents parfois quand on tente de s'élever la vie se charge de nous rabaisser et de même nous humilier. Des jaloux y'en a partout... Cette nuit est encore douce et moi j'écoute ce que dis ma petite voix. Je vous l'ai déjà raconté quand j'écris ma petite voix s'absente son flot de mots s'en va vers le clavier, ma tête se vide y'a un peu moins de double pensée. J'essais d'en poursuivre une et l'autre reviens. Je suis pas un génie je suis un sans-génie comme on dis au lac. Présentement dans ma tête j'entend Charles Aznavour et les Who deux musiques qui ont pas affaire ensemble. C'est toujours la nuit dehors une auto klaxonne. J'essais de faire le tri dans tout ce qui se bouscule dans ma tête. Je pense à Bizz de Loco Locass sont écriture simple et efficace, moi j'y arrive pas incapable de me trouver un éditeur et même un édimestre je me contente de ce blog. Je sais pas si c'est suffisant pour dire que je suis un artiste. Les bars viennent de fermés plusieurs rentrent chez eux désabusé. La nuit a été longue dans le bar bondé avec les écailles de peanut sur le plancher. Pendant qu'eux faisaient du théâtre mois je buvais sec, une bière un scotch pas de glace trois ou quatre comme ça je m'assommait et y'avait personne pour me dire d'arrêter. Maintenant je me relis c'est toujours la nuit, j'ai un petit désir une petite envie de devenir, comment dire, une espèce de Rosemary baby. J'écris n'importe quoi vous voyez bien que c'est pas sérieux tout ça. Je vous laisse comme toujours en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire