dimanche 27 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Finalement y'a neigé et il va neigé encore, on va mettre nos bottes d'hiver,mais oui dehors c'est tout blanc... C'est dimanche entre Noël et le jour de l'an. Demain y'en a qui vont rentré au travail, d'autre vont s'amuser avec les enfants, traineaux neufs, skis, patins, ils vont jouer dehors. Ça fait des belles journées pour jouer au hockey dans la rue avec les copains. Là j'ai une question littéraire devrais je rester anonyme quand j'écris ou me trouver un pseudonyme? Je pense à cette dame qui me servait au Resto-Pop et qui avais laissé tomber mon assiette sur la table. Quoi que je lui ai fait maintenant je fait des amendes honorables, j'ai changé... Écrire... Écrire... Écrire dans le goulag occidental, ce soir les itinérants devront se trouver un abri au sec sinon la nuit risque d'être longue... Je pense aux copains des vingt ans, je deviens triste tout à coup. J'ai pas fait d'enfants et j'ai souvenir d'amis qui en ont fait... J'ai l'âge d'être grand oncle, je pense à ma lectrice professeur de design à Hull qui attend un bébé. Je suis bien heureux pour elle. Les copains du quartier à Terrebonne on s'en souviens on était une belle gang, rues Kennedy, PaulVI, Corbeil, Sanscartier. Tout à coup quand j'écris ça j'ai peur je crois qu'ils riaient de moi. Les gens marchent lentement sur le trottoir déblayé... Je suis le seul fou de Terrebonne ça me fait de la peine, j'ai encore des excuses à faire. Je m'attend à rien c'est juste pour avoir la conscience tranquille. Les gens ils ont jamais fait d'erreur? Parfois je pense être le seul au monde à m'être trompé... Je vais laisser ça comme ça, dans le temps on étais méchant on disait de ceux qui se faisaient suivre en orthopédagogie qu'ils étaient des orthos après coup je pense que c'est moi qui aurait eu besoin de ces soins, que c'était moi l'ortho. J'étais obsédé par la sexualité comme si il n'y avait eu que ça. Maintenant je suis heureux, je m'intéresse à d'autre chose j'ai presque soixante ans y'était temps que ça se calme. Les tracteurs passent dans la rue, les autobus aussi, c'est la nuit... J'ai souvenir d'une partie de pêche à la brimballe avec les oncles sur le lac des Deux-Montagnes malheureusement c'est pas gelé, la pêche ce seras pour plus tard. Je suis pas sortis une fois aujourd'hui, corriger mes erreurs voilà ce que je dois faire. Je reste conscient qu'il y a des gens qui m'aiment pas mais je pardonne. Bon après les confessions d'un ortho je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire