lundi 28 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Voilà encore ma petite chronique blogueur rétro. On peux pas tous être cinéaste, l'écriture c'est vieux mais c'est efficace. Ce soir j'attend la bordée de neige pour les amateurs de sport d'hiver vingt centimètres ça va faire des heureux. On pense à nos cousins français en visite au Québec pour la neige... Je pense aux agressions d'Ajaccio, c'est triste on attaque pas des pompiers ce sont des gens qui sauvent des vies. Bientôt la nouvelle année et j'espère que le monde va se calmer, qu'il y auras moins de ressentiment. Je comprend pas ce que veux l'autoproclamé État islamique avec toutes leurs atrocitées... Je connais pas la politique internationale, étrangement ce soir j'entend l'appel du Muezzin... C'est que la mort. Mais oui je suis un grand niaiseux qui espère qu'un jour tout le monde vivras en paix. Dehors la neige est blanche et vierge.J'écoute ce qui se passe dans ma tête, la schizophénie me fait vivre beaucoup de rejet. Je pense à l'édimestre qui voudrais je crois que je me trouve un job, mais c'est ça mon job écrire advienne que pourras. J'ai pris un café ça s'agite dans mon ciboulot... J'ai en tête ce jeune homme qui a poignardé son père et que la police a abattus, il devait être incapable de vivre certaines émotions, Oedipe peut être, la folie qui l'empêchait de voir clair il est passés à l'acte. C'est triste ce soir mon blog maintenant je veux que vivre tranquille chez moi sans embêter personne. Je suis un de ceux qui est passé au travers de la maladie sans trop de violence. Y'avait ce bistro ou je mangeait et prenais ma bière, j'avais pas d'affaire là ça m'a pris du temps a comprendre. Ce soir j'ai parlé de la Chine avec mon lecteur chauffeur d'autobus de Mascouche. J'aimerais voir les rizières, la muraille de chine et l'armée de samouraï en terre. La place Tien-a-Men aussi. Je sais pas si maintenant on peux visiter la Cité interdite. On m'a dis de pas m'en faire pour la bouffe. Je partirais peut être au printemps je crois qu'il fait beau temps à Pékin. C'est des rêves tout ça, les rêves d'un pauvre gars en mal d'exotisme. Y'a le docteur Normand Béthune qui a sauvé beaucoup de Chinois pendant la révolution et plus tard Trudeau et Hébert qui étaient des explorateurs bourgeois. Grand pays la Chine, je sais pas si parler du Tibet m'empêcherais d'y aller, je crois qu'on y torture encore les moines bouddhiste. Y'a beaucoup de chemin a faire pour une vrai démocratie. J'arrête ça là en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire