samedi 26 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir étrangement je me suis dis, il y a longtemps que je n'ai rien écris, comme si ce blog ce n'étais pas de l'écriture que la préférence allait au cahier.Ils annoncent de la neige pour demain, le manteau blanc c'est toujours plus réjouissant. Je suis un peu mêlé dans les dates, ai souvenir qu'enfant dans le temps des fêtes je faisait de l'eczéma, ç'étais terrible ces démangeaisons. Au jour de l'an on accrochait nos bas et c'était les cadeaux du père. J'ai pas connus beaucoup de monde qui recevaient des cadeaux à Noël et au jour de l'an. Chez nous c'était comme ça Papa nous donnait de l'argent et maman remplissait nos bas de fruit et de bonbons en nous rappelant que dans son enfance ils avaient une orange. On avait aussi des livres parfois des bandes dessinées. Je crois que dans le goulag occidental ce soir y'en a plusieurs de déçu, j'ai ouvert la fenêtre et ils se consolent en fumant du pot. Je sais pas chez vous mais chez nous y'a longtemps eu la bénédiction paternelle, une chose qui ne se fait plus je crois même le grand-père nous bénissait moi je crois que ça m'a sauvé d'un malheur plus grand... Ma vie a pas été facile mais si je me suis rendus jusqu'ici c'est pas pour abandonner. Ces jours ci je souhaite du bonheur à tout les gens que je croise et rencontre. La nuit est tombée je crois que c'est la pleine lune... Enfant on partageais aussi les jouets de l'un et de l'autre. Mon lecteur de Mascouche se souviens certainement de ses innombrables LEGO. C'est loin mais c'est comme si c'était hier de ce côté là je vieillis pas. La visite jouait souvent aux cartes un jeu du nom de youcoeur auquel j'ai jamais rien compris, j'aimais bien trainer autour de la table pendant que les oncles et les tantes tapaient le carton. Un temps aussi y'avait le jeu à l'argent, des cennes noères pour une sorte de poker avec un plateau central. Et à travers tout ça y'a bien fallu que j'apprenne a vivre dans le monde, parfois on avait des jeux de société, monopoly, mastermind, scrabble ect... Je jouais un peu pas longtemps, je préférais toujours les livres. Parfois je pense à tout ces cousins et cousines que je salut ici si ils me lisent. Mon lecteur de Deux-Montagnes amateur de voitures se souviens certainement des Hot-Wheels et de la piste de course...Ouais! Faut que je m'en garde un peu si je veux vous écrire jusqu'au jour de l'an. Si j'ai blessé quelqu'un je vais essayer de mettre plus d'humilité. Je vous laisse donc en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire