vendredi 4 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir j'ai rencontré des étudiants en animation culturelle. J'ai répondus à leurs questions. Je crois qu'ils ont apprécié. Je me suis un peu calmé de tout ces drames qui nous affligent. Pour en revenir au quotidien vous pourrez passé chez nous, le ménage est fait, un store neuf a été installé, j'ai pas honte de mon chez moi.Étrangement je suis ému mais j'arrive pas a pleurer. Ce soir j'ai fermé la télé, j'entend que l'ordi et le frigo... Je pense à un co-loc que j'ai eu à l'époque j'étais pas très honnête je regrette... La solitude me pèse moins... Le goulag occidental est tranquille ce soir,les voitures passent. Je fouille dans mon âme pour vous dire que j'attend le petit Jésus, c'est une croyance ancestrale que j'ai on est sauvé. C'est la rédemption je vous écrirai pas le minuit Chrétien. Je pense à tout ceux qui chauffent leurs âmes au vin. J'ai hate qu'il neige, le manteau blanc et immaculé ça va nous faire du bien. Avez vous remarqué au goulag occidental quand on a rien a dire on parle de la météo. Je crois que les enfants vont bientôt être en vacance scolaire. Je me rappelle ces jeux dans la neige quand j'étais petit on pouvait sortir jouer dehors le soir. On jouait au hockey dans la rue, la police nous semonçais mais on continuais a jouer pareil. Moi je me prenais pour Claude Provost et son lancer du revers... Avec mes frères on avait chacun nos gangs c'étais pas plus mal. Aussitôt qu'il y auras de la glace j'irai patiner, c'est toujours amusant et agréable. Quand le frette va pogné on va trouver l'hiver long... Ce soir j'ai vu un gars en bermuda! Je sais la température est au dessus de la moyenne n'empêche j'ai le coeur lourd... J'aimerais croire encore au Père Noël, à tout ceux qui me lisent et même les autres je souhaite du bonheur, des tonnes de bonheur, du rire, de l'amour, de la tendresse même si le chanteur disait "tendresse de merde" la grosse amour sale ça fait un temps plus vieux c'est de la douceur qu'on veux, fuck la passion. Hé oui! C'est décembre, le temps file je deviens vieux. J'essaye d'en donner plus que j'en demande. J'écris pour vous et vous... Les bonhommes qui chantent dans les allées du super-marché m'énervent, je sais pas trop comment prendre ça, je les sent dirigés vers moi ces refrains incompréhensibles... Y'a rien a faire, c'est ma folie. Je pense que ça va être tout pour ce soir. Au revoir tout le monde!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire